Aujourd’hui, à la veille de l’ouverture de la saison de l’ASSE contre Lorient, Claude Puel et Mathieu Debuchy se sont présentés en conférence de presse. Une conférence où Claude Puel a encore fait des déclarations fortes au niveau du groupe.

Mathieu Debuchy : « Une fierté de porter le brassard »

Le nouveau capitaine de l’ASSE suite à la retraite de Loïc Perrin s’est d’abord exprimé sur son « nouveau » rôle : « C’est une fierté de porter le brassard. C’est aussi une fierté de succéder à Loïc« . Un rôle qu’il prendra très à cœur.

Le latéral a également rassuré sur l’état d’esprit de l’équipe : « On a fait en sorte d’être prêts. On bosse fort. On fait une grosse préparation physique. On est prêts à débuter le championnat« . Avant de parler du groupe stéphanois alors que le mercato terminera le 5 octobre : « Il y a beaucoup de jeunes joueurs. Il faudra être patient mais aussi prêt rapidement. A nous d’essayer de gagner le plus de matchs possibles« .  

Claude Puel : « On a un groupe qui est trop pléthorique »

Le coach stéphanois a ensuite pris la parole et répondu aux questions des journalistes. D’abord sur les absents : « Charles Abi, Zaydou Youssouf et Harold Moukoudi ne seront pas disponibles. Zaydou Youssouf sent encore son quadriceps. Il a fait une bonne demi-heure mais il y a une cuisse qu’il doit encore renforcer« . Le Z devrait donc revenir d’ici peu, pas de prise de risque pour l’ASSE comme annoncé hier.

Au niveau de l’objectif stéphanois, Claude Puel ne s’est pas trop mouillé et a fait référence à deux de ses anciens clubs, très actif sur le mercato : « On verra plus tard comment on peut se situer. Tout le monde a des ambitions comme Lille et Nice qui ont beaucoup recruté. On sait qu’il faudra de la maturité, de l’expérience cette saison« .

Enfin, coach Puel a lâché une petite phrase comme il en a le secret, comme un message pour les joueurs annoncés partant depuis plusieurs semaines : « On a un groupe qui est trop pléthorique. On ne peut pas donner du temps de jeu à tout le monde« .