Point Presse

Puel : « On peut nous reprocher notre inconstance mais pas notre investissement, notre force de caractère »

Présent face aux médias hier midi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Claude Puel a évoqué la victoire à Nîmes, la semaine de travail effectuée par son groupe et s’est rapidement projeté sur la rencontre de demain face aux Girondins de Bordeaux.

Un groupe qui vit bien et qui a du répondant

« Notre victoire n’a rien changé à notre manière de travailler. On s’est toujours entraîné avec qualité, application et bonne humeur. C’est important de prendre du plaisir sur les séances pour progresser. Il y a des connexions au sein de ce groupe, les joueurs s’apprécient. On le voit au quotidien dans l’implication de chacun. Malgré un parcours semé d’embûches, ce groupe a du répondant. »

Ne pas se relâcher et garder le même mentalité

« On peut nous reprocher notre inconstance mais pas notre investissement, notre force de caractère. Dans un contexte difficile, on a su remporter ce match charnière face à un concurrent direct. Cette victoire ne doit cependant pas occulter le fait qu’on doit encore prendre six points avec notre calendrier difficile. Rien n’est fait. Le danger serait de se relâcher. Ce serait contre-productif. On doit garder cette mentalité afin d’atteindre l’objectif du maintien. »

Gagner en constance et consistance

« Le match à Nîmes, c’était bien mais c’est d’ores et déjà du passé. Ç’a été intéressant dans le jeu, l’efficacité, la cohésion et l’investissement. Valoriser cette prestation, c’est bien, la reproduire serait encore mieux. Voilà notre objectif. À domicile, sans nos supporters, nos adversaires ne ressentent pas d’appréhension. Ils ne redoutent pas d’avoir à affronter notre public. On doit gagner en constance, en consistance. »

De belles individualités à Bordeaux

« Je me soucie avant tout de mon groupe, de notre production, de notre mentalité. Des points que l’on doit encore prendre, quel que soit l’adversaire. Les Girondins peuvent s’appuyer sur de belles individualités, ayant connu, pour la plupart, de grandes joutes. »

propos retranscris sur asse.fr

(4 commentaires)

  1. seul les résultats comptent… et les résultats ne sont pas là point barre donc dégage….beaucoup d entraineur ont été limogés avec de tels résultats, mais dans des clubs avec des couilles

  2. Blablabla du puel tout cracher, soyons déjà capable de gagné deux matchs de suite après ont veras, mais ton bilan cette année et encore catastrophique pour l instant, joue ton rôle d entraîneur c est tout ce que l ont demande pour le moment, essai de faire ton boulot ,pas avec des belles paroles mais avec des actes, la saison n est pas encore terminée et pour l instant tu nous a rien prouver.

  3. Sa principale erreur aura été devant.
    Il a tué beric qui l avait pourtant fait gagner le derby et il a failli tuer kazri, qui est la vraie plus value de l effectif devant avec hamouma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :