Puel : « On a encore perdu deux points, comme à Dijon ou face à Angers et Nîmes »

Présent en conférence de presse après le match nul de son équipe hier soir à Monaco (2-2), Claude Puel a livré ses impressions sur la rencontre dans des propos retranscris sur le site officiel du club. L’entraîneur des Verts s’est montré frustré et a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs dans les deux surfaces.

Garder les mêmes intentions dans le jeu et l’état d’esprit

« Évidemment que je suis frustré ! On a encore perdu deux points, comme à Dijon ou face à Angers et Nîmes. Le point négatif, c’est de ne pas capitaliser. Le contenu de nos matchs vaut plus que des nuls. Hormis notre rencontre face à Lille (1-1), on doit chaque fois prendre les trois points. J’espère qu’on va bien récupérer pendant les fêtes pour revenir avec les mêmes intentions, dans le jeu et l’état d’esprit. On a fait preuve de caractère pour revenir dans la partie après avoir encaissé le premier but. Même à onze contre onze, on a pris l’ascendant sur cette équipe. Hélas, on a concédé deux buts « casquettes ». Le premier ressemble à celui encaissé contre Nîmes. On n’a pas retenu la leçon. Sur le deuxième, c’est une série d’approximations qui permet à Monaco de marquer. Il y a de la déception dans le vestiaire, pour les joueurs et le staff, car tout le monde s’arrache. »

Un sentiment désagréable après la rencontre

« Défendre ensemble, jouer en bloc, vouloir marquer, déclencher des frappes… Les bonnes intentions sont là mais on doit concrétiser et être plus efficaces dans les deux surfaces. Encore une fois, j’ai l’impression qu’on a vendangé et c’est un sentiment très désagréable. »

Le second but ne passe pas

« Il fallait éviter de prendre un but sur un dégagement. Encaisser un but sur la seule situation de Monaco en quarante-cinq minutes, c’est inadmissible. Si on veut être compétitifs, on ne peut pas prendre des buts comme ça. On a été très solides et on a récupéré des ballons. On a des situations qu’on peut mieux négocier même si le gardien a effectué de très beaux arrêts. On a très mal géré la supériorité numérique en début de seconde période. C’est difficile de jouer face à une équipe en infériorité numérique. On a essayé de forcer la décision jusqu’au bout. »

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Faut-il reporter le derby ?

Touchée par de nombreux cas de Covid, l'ASSE a d'ores et déjà demandé un report de la rencontre de ce dimanche 21h. Une alternative...

Puel s’exprime de nouveau sur le cas Ruffier

Présent ce soir sur RMC dans l'émission "Top of the Foot'', Claude Puel a de nouveau été interrogé sur le cas Ruffier et a...

Mercato : Une offre de prêt formulée pour Todibo !

Nous vous faisions part hier de l'intérêt des Verts pour l'ancien toulousain, Jean-Clair Todibo, et cela se confirme aujourd'hui. En effet, RMC Sport annonce...

2 Commentaires

  1. Mais quel tocard ce type. C’est quand même bien lui qui a voulu jouer une saison complète sans gardien , c’est bien lui hier qui met Nordin sur le banc alors qu’il est en forme. C’est bien lui qui fait n’importe quoi depuis 1 an , qui détruit le club , et qui fait sa tête de la pitié, qui est frustré match après match, sans régler un seul problème, encore que perso , je sais quel est le problème . Un incapable tout simplement , incapable de gérer des joueurs, faire une équipe cohérente sur la durée.

    • Puel fait avec les moyens du bord.C’est la naïveté de notre défense qui fait qu’on perd 2 points contre Monaco et notre attaque avait le droit de marquer un but de plus à 11 contre 10 mais malheureusement on joue sans avant centre depuis le départ d’Aubameyang. Quant au problème du gardien ,c’est vrai que Moulin est très moyen et ne rassure pas mais même avec un Ruffier sur le déclin notre défense ne serait pas meilleure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -