Les notes du Talk : Debuchy et Aouchiche en tops !

Opposée hier à l’AS Monaco, l’ASSE aurait pu ramener les trois points au vu de la physionomie du match mais ils n’ont malheureusement pu faire mieux qu’un match nul, deux partout. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs stéphanois.

Moulin en flop !

Jessy Moulin (3,5) : Des sorties aériennes et dégagements au pied mal maîtrisées, un manque flagrant de sérénité, deux buts encaissés sur les deux seuls tirs du match côté monégasque… Ça commence à faire beaucoup. Comme l’impression que même lui ne sait pas trop ce qu’il fait là. Il fait de son mieux mais n’a clairement pas le niveau lui permettant de rassurer les siens et d’être un dernier rempart de qualité, même quand il n’y a pas forcément de danger, on a la sensation qu’il peut le créer.

Mathieu Debuchy (6) : Deux tirs cadrés de la tête, un au fond et l’autre repoussé par Mannone. Son premier but cette saison et une activité sans fin hier à Monaco. Il a régulièrement essayé d’apporter le danger et a tenté sept centres (deuxième meilleur total du match derrière Aouchiche, 9 centres, et à égalité avec Boudebouz). Il n’obtient pas plus car il a parfois eu du mal face à la vitesse de Gelson Martins et est directement impliqué sur le deuxième but encaissé par les Verts. Mis à part cette erreur, il a réalisé un match correct. Quand il est là, tout va quand même mieux.

Saïdou Sow (5,5) : Certains devaient sûrement être pessimistes avant la rencontre en le voyant titulaire, mais le jeune défenseur de 18 ans a apporté une réponse satisfaisante sur le terrain. Quasiment jamais pris à défaut, il s’est contenté de jouer simple mais n’a fait aucune grossière erreur. De quoi montrer qu’il peut largement endosser le rôle de doublure au poste de défenseur central et qu’il est loin d’être minable, surtout pour un joueur si jeune qui découvre à peine le monde professionnel et la Ligue 1.

Timothée Kolodziejczak (4,5) : Il a été le meilleur joueur du match en terme de duels aériens remportés, le troisième meilleur au niveau des passes réussies mais il s’est surtout fait avoir comme un bleu sur le second but monégasque. Tout comme Debuchy, il est retard et ne parvient pas ensuite à rattraper ce retard, malgré ses six ans de moins que son capitaine. Il a globalement été sérieux et aurait même pu être buteur (chose qui lui aurait sans aucun doute permis d’obtenir un point de plus) mais il paye son manque d’efficacité tant défensif qu’offensif.

Miguel Trauco (5,5) : Le latéral gauche péruvien a encore été intéressant dans son couloir, notamment sur le plan offensif. Apportant régulièrement des solutions, il a lui aussi beaucoup centré (six centres) et a réalisé deux passes clés dans ce match. Si les situations avaient été mieux négociées, il aurait probablement pu s’offrir une passe décisive ou être impliqué dans un but. La bonne nouvelle reste surtout qu’on peut désormais être clair à son sujet, le Trauco nouveau est arrivé !

Lucas Gourna (4) : Sorti à la mi-temps par Claude Puel, le joueur de 17 ans a réalisé une prestation bien trop moyenne. On ne l’a que trop peu vu et il a écopé d’un carton jaune pour une faute assez grossière. Il faudra sûrement envisager d’autres solutions à sa place lors de la deuxième partie de saison car il semble encore un peu juste pour la Ligue 1. Attention, tout n’est pas à jeter non plus, il n’est juste pas encore assez mûr et tarde parfois à prendre des décisions qui paraissent plutôt simples.

Ryad Boudebouz (4,5) : Ayant remplacé Gourna à la pause, le milieu offensif a disputé l’intégralité de la seconde période mais n’a pas eu l’apport nécessaire pour permettre à l’équipe de prendre les devants. Malgré ses trois passes clés et ses sept centres, il a affiché peu de réussite, assez contraignant pour le joueur qu’il est censé être. Il se rapproche de la moyenne parce qu’il a eu le mérite d’essayer mais il doit clairement faire mieux s’il veut convaincre Claude Puel qu’il doit rester chez les Verts. Avec ce genre de prestation, il sera logiquement de nouveau poussé vers la sortie en janvier puisque son salaire est trop imposant au vu de son apport.

Mahdi Camara (5) : Comme à son accoutumée, notre milieu de terrain n’a pas été flamboyant dans son apport à la création et à la dernière passe mais il n’a pas ménagé ses efforts et a gratté quelques ballons. Un match moyen donc une note moyenne.

Yvan Neyou (5,5) : Il a été bon dernièrement lorsqu’il a été utilisé un cran plus haut que d’habitude sur le terrain, mais aujourd’hui, il a semblé moins à son aise à ce poste de numéro dix ou huit même s’il a réalisé quelques bonnes passes (2 passes clés). En seconde mi-temps, Puel l’a repositionné plus bas et il a été un brin meilleur, en atteste ses huit longs ballons réussis sur onze tentés. Il a également tenté sa chance à trois reprises, sans succès. Pas son meilleur match mais une performance tout de même sérieuse et appliquée.

Adil Aouchiche (6) : On voulait le voir plus régulièrement sur le terrain, nous sommes gâtés depuis son retour à Bordeaux. Une nouvelle fois titulaire (sur une aile…), le joueur de 18 ans s’est montré intéressant dans la création et l’apport offensif. Il a distillé neuf centres, dont quatre réussis, et a délivré quatre passes clés, plus que tout autre joueur présent hier soir sur la pelouse. Il a eu un peu plus de mal quand il s’agissait de défendre mais a tout de même bien respecté les consignes quand il fallait se replier et a même réalisé une interception (plus que Sow, Kolo, Trauco ou encore Neyou par exemple). En plus de cela, il est à créditer d’une nouvelle passe décisive grâce à un corner très bien tiré, sa troisième de la saison. Il faudra tout de même qu’il travaille encore certains coups de pied arrêtés car il s’est parfois complétement manqué.

Kévin Monnet-Paquet (5) : Il n’a pas eu beaucoup de déchets mais n’a pas non plus eu l’impact nécessaire sur le plan offensif pour mériter plus que la moyenne. Il s’est battu, a été plutôt bon dans les duels et dans son repli défensif. Un joueur qui risque dorénavant de plus s’avérer utile défensivement qu’offensivement.

Denis Bouanga (5,5) : Une passe clé, quatre tirs, un dribble réussi, un penalty accordé et surtout un penalty transformé ! Et oui, l’international gabonais a enfin retrouvé le chemin des filets après plus de trois mois sans marquer ! Une bonne nouvelle qui, on l’espère, lui fera énormément de bien sur le plan mental et en terme de confiance. Même si ce but n’arrive pas dans le jeu, il est allé le chercher tout seul en provoquant la faute et a n’a pas tremblé au moment de le tirer. Malgré cela, il a encore affiché un peu de déchet dans son jeu et s’est parfois montré imprécis, nous contraignant donc à ne pas pouvoir lui mettre plus de 5,5/10, une note tout de même meilleure que ses précédentes.

Les remplaçants : Krasso a une nouvelle fois eu du temps de jeu mais n’a pas eu la possibilité d’être mis en lumière si ce n’est à une seule reprise sur un bon service pour Hamouma à gauche de la surface. Nordin a apporté sa fougue en tentant notamment trois tirs et en délivrant une passe clé tandis qu’Hamouma a brillé par sa qualité technique, enchaînant quelques gestes de grande classe. Notre numéro vingt-et-un aurait même pu faire trembler les filets si Mannone n’avait pas veillé au grain sur sa seule frappe tentée.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

2 Commentaires

  1. quand on a un gardien du niveau L1 il est regrettable de le remplacer par un gardien de niveau TRES NETTEMENT INFERIEUR
    Avec un gardien on aurait gagner au minimum 3 match
    Alors M PUEL il faut cesser de vous plaindre des résultats vous êtes le seul responsable du fait de votre incompétence et votre ego.
    Il n’y a pas de honte a reconnaitre qu’on s’est trompé , il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

  2. Pour en revenir au match contre l’Asm, sur les deux buts que prend Moulin, Ruff n’en aurait prit qu’un…et encore !!! Ce n’est pas pour critiquer, mais il faudrait sérieusement songer à changer de gardien (aussi)!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -