Présent en conférence de presse après le match nul de son équipe hier face à Paris (1-1), Claude Puel s’est montré plutôt satisfait par la prestation de ses joueurs et a ressorti plusieurs points positifs de cette rencontre. Il a néanmoins tout de même admis qu’il y avait un peu de frustration au vu du contenu du match.
Un petit manque de justesse dans le dernier geste
« Je suis satisfait. On est dans la continuité des six matches précédents : beaucoup de solidarité, une bonne structure d’équipe, des intentions de jeu et la volonté de porter le danger chez l’adversaire. On a eu des situations en première mi-temps, mais on n’a pas toujours su bien gérer des contres. On ne récupérait pas assez vite le ballon. Paris commençait à nous user avec de bons mouvements. On a rectifié à la pause, en étant plus agressifs et ambitieux. On a pris l’ascendant. On s’est alors créé des occasions durant notre temps fort. C’est dommage de ne pas avoir concrétisé. Il y a eu un petit manque de justesse dans le dernier geste. Ensuite, Paris a rééquilibré les débats en faisant entrer des joueurs frais. Les deux équipes ont poussé. »
Un peu de frustration
« On est partagé entre deux sentiments. D’un côté, le comportement général de l’équipe est un vrai motif de satisfaction. Mais on ressent encore un petit peu de frustration car on a la sensation qu’on peut obtenir un meilleur résultat. Il ne faut pas être trop gourmand. On est sur une bonne passe en termes d’investissement même si on n’est pas totalement récompensés. Il faut continuer comme cela. »
Des bases plus solides
« Gardons déjà cette écoute et cette concentration quand on a ou pas le ballon. On a des bases plus solides et on se procure davantage d’occasions. Il faut valoriser ces bonnes prestations en étant plus efficaces. C’est le dernier effort à fournir, tout en gardant nos atouts : cohésion, force et ambition dans le jeu. »
propos retranscris sur asse.fr