Les notes du Talk : Une réussite collective avec quelques individualités au dessus du lot

Quel plaisir ! Oui, les Verts ont réussi à tenir tête au PSG hier soir et semblent en constant progrès. Auteurs d’un bon match, ils auraient pu s’imposer mais ont tout de même pris un bon point face à l’une des meilleures équipes de notre championnat. Voici les notes que nous avons décidé de leur attribuer.

Moulin, Moukoudi, Gourna, Hamouma en tops

Jessy Moulin (7) : Il n’a pas réussi à garder sa cage inviolée mais a grandement contribué à ce que l’équipe n’encaisse pas un deuxième but. Auteur de plusieurs arrêts dont un magnifique sur une frappe de Di Maria, notre Jessy a réalisé un bon match et s’est montré plus rassurant qu’à son accoutumée.

Mathieu Debuchy (6,5) : Même s’il a parfois été pris de vitesse, il n’a jamais semblé à la ramasse. Il a beaucoup couru, globalement bien défendu et a par moment apporté du danger sur le plan offensif (une belle reprise de volée repoussée par Navas, plusieurs centres). Il est pris, et peut-être un peu poussé, par Mbappé sur l’égalisation parisienne mais son match reste d’un niveau plus que satisfaisant.

Harold Moukoudi (7) : Un patron. Rarement pris à défaut, son temps de jeu régulier lui permet de prendre confiance au sein de cette défense stéphanoise et cela se ressent sur ses performances. Ses relances ont régulièrement été propres, ses actions défensives aussi et il aurait pu marquer en début de match si Navas n’avait pas réalisé une belle parade. Sergent Moukoudi est bel et bien de retour aux affaires.

Panagiotis Retsos (6,5) : Un peu plus de deux mois après sa dernière apparition, le défenseur grec a directement été aligné titulaire par Puel et a été à la hauteur de l’évènement. Assez discret, il s’est contenté d’être sérieux et n’a pas tenté de folie mais a très bien fait son boulot. Son retour au sein de la défense peut être un gros plus pour cette deuxième partie de saison.

Timothée Kolodziejczak (6) : Trauco visiblement malade de dernière minute, notre défenseur central habituel a été utilisé en tant qu’arrière gauche, poste qu’il connait pour y avoir déjà joué que ça soit à l’ASSE ou dans d’anciens clubs. Durant cette rencontre, il n’a rien réalisé de flamboyant mais n’a pas fait non plus d’erreurs grossières. Quelques gestes simples sont parfois loupés mais il a dans l’ensemble répondu présent et a réalisé un match correct.

Lucas Gourna (7) : Quelle prestation de la part de notre jeune milieu de seulement 17 ans !! N’ayant pas trop eu l’occasion de se mettre en lumière en première période, il a été étincelant en deuxième et a récupéré plusieurs ballons dans les pieds parisiens. Il s’est parfois montré imprécis dans ses passes mais on lui pardonne tellement son travail défensif a été important.

Zaydou Youssouf (6,5) : Pour son retour en tant que titulaire, l’ancien bordelais a réalisé un match encourageant. Défensivement présent, il n’a cessé de presser ses adversaires et a justement été récompensé par ce bon pressing sur le but stéphanois avec une superbe récupération haute. Il cherche parfois des passes un peu trop compliquées mais a une telle facilité technique qu’il peut se le permettre.

Arnaud Nordin (6) : Moins à son aise que lors des matchs précédents, notre ailier a tout de même réalisé un bon match. Il a essayé d’apporter le danger, a été efficace dans ses dribbles et a tenté sa chance à deux reprises. Malheureusement, cela ne se concrétise pas par un but ou une passe décisive aujourd’hui, tant pis.

Kévin Monnet-Paquet (6) : Il s’est montré utile dans le repli défensif mais n’a pas assez apporté offensivement. Il aurait pu se montrer décisif tout de même sur un bon centre délivré à Debuchy mais Navas en a décidé autrement. Un match correct.

Romain Hamouma (7) : Techniquement au dessus du lot, notre numéro 21 a enfin retrouvé le chemin des filets (son dernier but datait de septembre) et a souvent essayé de semer la zizanie dans les trente derniers mètres parisiens. Au vu de son apport sur le terrain, les dirigeants devraient peut-être chercher à le prolonger assez rapidement où il partira libre en juin.

Denis Bouanga (6,5) : Quelques situations mal gérées mais une passe décisive au compteur et une barre transversale. Il n’a encore une fois pas été en réussite face au but mais il a cette fois-ci montré un bien meilleur visage que lors de certains matchs précédents. On espère que ces deux matchs contre Monaco et Paris lui auront permis de faire le plein de confiance pour la suite. Allez Denis !

Les remplaçants : Parmi les remplaçants, seul Ryad Boudebouz a joué plus de dix minutes dans ce match (entré à la 63ème). Il s’est montré propre sur le plan technique et a trouvé quelques bonnes passes. Pour le reste, Aouchiche, Moueffek et Abi ont joué une dizaine de minutes, Sissoko quant à lui à peu près cinq.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

2 Commentaires

  1. Bon match nul prometteur pour la suite, mais il nous manque toujours un buteur c est un match que l on devait gagné. DOMAGE aussi qu aouchiche ne joue que dix minutes à chaque match très bon match du jeune Gourna bon retour de rétsos à réédité au prochain match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -