Accéder au contenu principal

Moulin et Puel élogieux envers Gourna !

Auteur d’un bon match hier contre le PSG, Lucas Gourna a tenu la dragée haute à ses adversaires et s’en est souvent très bien sorti, que ça soit dans les duels ou les sorties de balle. Après la rencontre, Claude Puel et Jessy Moulin ont tenu à lui rendre hommage face à la presse et n’ont pas tari d’éloges à son sujet.

Un gamin et un joueur surprenant pour Moulin

« On a adoré la prestation de Lucas. Pour un jeune joueur, faire un tel match de haut niveau face à un PSG qui survole un peu la Ligue 1 depuis quelque temps. C’est surprenant de voir un gamin qui apprend aussi vite. Je lui ai dit à la fin du match, «j’ai l’impression que ça fait cinq ans que tu joues en Ligue 1.» Il trouve des fautes, il a du vice, il apprend très, très vite. C’est du bonus déjà pour nous et pour lui. C’est surprenant de voir un gamin comme ça parler à ses coéquipiers, tout en étant très humble. C’est un super gamin, un super coéquipier. »

Un jeune qui progresse et qui représente le futur de l’ASSE pour Puel

« À l’image de tous ses partenaires, il progresse. Un jeune joueur acquiert de la maturité grâce au temps de jeu qu’on lui donne. C’est son cas. Au départ, quand on lance un jeune, il y a toujours des choses à corriger. Il faut insister. C’est ce qu’on a fait avec toute une génération car il n’est pas le seul. Tous les jeunes progressent. Ils apprennent dans la difficulté. Malgré des contre-performances, ils restent pros,  consciencieux et à l’écoute. Ils sont récompensés quand ils font des matches comme celui de ce soir. Ils représentent le futur de l’ASSE. »

propos recueillis sur poteaux-carres.com et asse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *