Point Presse

Puel : « Lorient nous a mis la pression et on a accepté sa domination »

Invité à s’exprimer face à la presse après la défaite à Lorient cet après-midi, Claude Puel a donné son point de vue sur la prestation de son équipe et s’est notamment montré déçu par la seconde période. Une mi-temps où ses joueurs ont selon-lui décidé d’accepter la domination des Merlus. Extraits.

Trop subi en deuxième mi-temps

« On offre la deuxième mi-temps à Lorient. En première période, on a fait beaucoup d’efforts, on a beaucoup couru mais on a manqué de justesse pour mieux exploiter les situations favorables qu’on s’est créé. En revanche, on a trop subi en seconde période. Lorient a égalisé sur un superbe coup-franc. Quand on subit autant, on s’expose à un coup de pied arrêté. Lorient nous a mis la pression et on a accepté sa domination. C’est une grosse frustration car le nul aurait récompensé l’abnégation de mon équipe. La victoire de Lorient est néanmoins méritée. C’est une équipe qui s’est bien relancée en battant notamment le PSG. »

Des regrets en première période

« Bien sûr que je regrette de ne pas avoir fait le break en première ! On menait à la marque après une mi-temps solide lors de laquelle, avec plus de justesse, on aurait pu corser l’addition. On a récupéré beaucoup de ballons et en jouant plus judicieusement, on aurait pu faire la différence. C’est vraiment dommage de ne pas rapporter au moins un point. »

Un match fermé

« C’était un match fermé parce que les deux équipes avaient besoin de prendre des points. Aucune n’a réussi à vraiment se lâcher sur un terrain qui n’était pas fait pour développer du jeu. Je ne peux pas reprocher à mes joueurs leur manque de combativité. On a beaucoup défendu, mais on a été pauvres avec le ballon. À Rennes, où on avait passé une partie du match à défendre, on avait fait mal à l’adversaire. »

Être mesuré dans la victoire comme la défaite

« Notre série d’invincibilité (5 matches sans défaite) était intéressante mais on savait que ce match serait difficile. Il faudra batailler jusqu’au bout. On doit réagir à domicile contre Lens dès mercredi. Ce n’est pas parce qu’on est dans une bonne série qu’automatiquement tout est beau et qu’on peut décompresser. Aujourd’hui, il ne faut pas non plus dramatiser. Restons mesurés dans la victoire comme dans la défaite. Je regrette ce résultat pour nos supporters mais il ne faut pas sous-estimer nos adversaires. Les Lorientais ont battu Paris et méritaient de gagner à Nîmes. On a perdu cette manche mais il en reste d’autres. »

propos retranscris sur asse.fr

(0 commentaire)

  1. MAIS alors qu est ce que tu fait là si tu n ai pas capable d aligner une équipe pour battre le dixième du championnat, c est toi l entraîneur, l équipe c est toi qui l’a fait ,tes choix son bidon ,voilà l équipe que nous avons aujourd’hui, à ton image et des deux merdes aussi.Honte à vous ,vous salisser nos couleurs de jour en jour quel tristesse pour nous les supporters.

  2. Il y a longtemps que je n’avais plus regardé un match de ligue 1, mais là mon beauf qui supporte Lyon m’a mis le match alors que sainté menait 1-0 en début de seconde période. Bon sang il faut vraiment rien à avoir à faire d’autre que regarder du football si on peut encore appeler cela du football et avec ce confinement c’est l’erreur que j’ai commise. C’est pathétique. Un niveau je pense national voir plus bas encore, nul de chez nul. 22 mecs qui courent sur un ballon qui à l’air tout sauf rond pour eux, des enfants dans une cour d’école. Ridicule.
    Passez cette parodie nous avons enchainé sur Lille Strasbourg, et bien je comprends mieux pourquoi aucun club Français ne parvient à gagner une coupe d’Europe tellement Lille qui est premier du championnat est d’une faiblesse criante. Merci aux clubs Français après plus de trois mois sans regarder de match et en l’espace de 2 heures me font comprendre qu’il y a largement mieux à faire que de perdre son temps à s’assoir dans son canapé ou sur un siège en plastique dans un stade le jour où cela redeviendra possible et à supporter tel ou tel club en vociférant dans tous les sens tellement c’est triste.
    En tous les cas se sera sans moi et peu importe ce qui se passera pour le club que je supportait aveuglément, encore merci pour m’avoir un peu plus ouvert les yeux aujourd’hui. Il y a largement mieux que le foot 😋

  3. Les Verts ont été minables. Ils font une première mi- temps correcte et passent la 2ème mi-temps à regarder les Lorientais jouer. Toujours la même apathie aussi bien en défense qu’ en attaque. Faute bête et inutile de Camara qui provoque l’egalisation. Nous n’avons toujours pas d’avant centre depuis le départ d’Aubameyang. Cette défaite est une faute professionnelle devant un concurrent direct pour le maintien qui a joué avec une défense décimée et qui en plus a disputé un match en retard Mercredi contre Nîmes. C’est une saison pourrie et on va en baver jusqu’au bout

  4. vous subissez car vous êtes des gros nases, des joueurs de division d honneur amateur payés beaucoup trop cher… on en a marre de vos recrues qui valent rien style modeste et le grand sirroco là il a fait quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :