Notes du match

Les notes du Talk : Debuchy et Bouanga en grande difficulté

Opposés à Lorient cet après-midi, les hommes de Claude Puel se sont montrés beaucoup trop amorphes pour espérer un bon résultat et se sont logiquement inclinés 2-1 face à des lorientais qui n’ont pourtant pas montré grand chose de plus, si ce n’est dans l’envie et le rythme mis dans le match. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos stéphanois.

Moukoudi et Nordin au dessus du lot

Jessy Moulin (4) : Un coup-franc bien capté en première période, un autre en pleine lucarne en seconde puis une frappe où il ne peut rien faire, un match à oublier pour le portier des Verts qui s’est également montré imprécis à quelque reprise dans son jeu au pied.

Mathieu Debuchy (3) : Surement le plus mauvais match de la saison pour notre capitaine. Aucun apport offensif, en difficulté derrière sur les rares incursions des Merlus, ses 35 ans se sont fait sentir aujourd’hui.

Harold Moukoudi (6) : Globalement bon dans ses interventions défensives, le Sergent est l’unique buteur côté stéphanois et celui qui a réussi selon nous le meilleur match. Dans la continuité de ses précédentes rencontres, une bonne prestation.

Pape Cissé (5) : Il a moins rayonné dans le jeu aérien qu’à son accoutumé et n’a rien apporté à la relance. Il s’est cependant montré sérieux face aux attaquants adverses.

Miguel Trauco (4) : Il n’a pas assez proposé sur son côté et a souvent pêché à la passe, pas dans ses habitudes…

Mahdi Camara (4,5) : Peu de choses positives aujourd’hui pour lui. Auteur d’une belle récupération en première suivi par une frappe qui ne passe pas très loin du but, pas assez cependant pour mériter la moyenne.

Yvan Neyou (5) : Plutôt à son avantage dans la récupération et dans ses prises de balle, il n’a pas assez pesé à la création du jeu mais a quand même été notre meilleur milieu aujourd’hui.

Zaydou Youssouf (4) : Des passes imprécises, trop peu de risques pris dans son jeu vers l’avant, le Youssouf post croisés nous manque.

Denis Bouanga (2) : Nous espérions voir sa résurrection aujourd’hui, ce fut plutôt son enterrement. Enième match catastrophique pour notre international gabonais qui conserve pourtant son totem d’immunité. Faut-il arrêter d’y croire ?

Arnaud Nordin (5,5) : Remuant sur les ailes, il a été un des seuls joueurs offensifs à réussir de bonnes choses mais était malheureusement trop seul et s’est parfois montré imprécis. C’est lui néanmoins qui tire très bien le corner sur le but de Moukoudi.

Anthony Modeste (3) : Quasiment aucun ballon exploitable pour le numéro 14 stéphanois et soixante minutes passées sur le terrain à souvent regretter les choix de ses partenaires. Dire que Mostafa Mohamed en est à 6 buts en 6 matchs avec Galatasaray… Quoi que, réussirait-il de telles prouesses dans une équipe incapable de produire la moindre belle action offensive ?

Les remplaçants : Pas besoin de grandes phrases, aucun entrant n’a apporté quelque chose d’intéressant si ce n’est un tantinet Moueffek dans l’impact mais ce dernier a été sorti à la 89ème minute pour faire rentrer Rivera. Un choix offensif tardif qui n’a évidemment pas porté ses fruits.

(0 commentaire)

  1. La grande braderie commence à SAINTÉ. La vente de certains jeunes a prix bas vont commencer. Voilà la politique de ce club et des deux guignols de service.

  2. Puel doit s’en vouloir car ses changements pas forcément judicieux sont agaçants, l’es moue fer, rivera n’ont pas le niveau, et quand les changements ont été effectués ,Lorient a pris le dessus

  3. avec une victoire contre REIMS et contre LORIENT nous étions presque sauvée . A ce jour il nous manque 10 points pour se sauver de la relégation , à votre avis vous penser que cette équipe sans attaquants est capable de gagner 3 matchs d ici la fin de saison sa va être très compliqué c’ est vraiment très faible . Espérons qu’ ils vont le faire . On boira le champagne au soir de la 38eme journée si ils se sauvent , j’ ai mis la bouteille au frais .

  4. d’accord avec toi mais quand on n a aucun attaquant a oui pardon sauf celui qui joue très très bien dans une autre équipe mais mais qui reste sur le banc et que l on nous prête pour 0 euro comment veux tu faire un resulta messieurs puel avant de vendre tous nos attaquant nous aurions du garder Robert beric il aurait a mon avis mis au moins 5a6buts et avec des équipes ou le résulta était le même il aurait fait la différence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :