Accéder au contenu principal

Puel couvre une nouvelle fois de louanges Yvan Neyou !

Plus tôt dans la journée, nous vous avons fait part d’une première partie de l’interview donnée par Claude Puel à So Foot, en voici une deuxième. Dans celle-ci, le manager général des Verts encense l’une de ses recrues estivales, Yvan Neyou. Pour lui, c’est un type de joueurs qui devient rare et qui est vraiment très intéressant.

Un joueur intelligent

« Chez Neyou, ce qui m’intéressait, c’était sa qualité technique, son volume, sa façon de relancer et d’être à l’aise avec le ballon, d’avoir toujours la tête qui prend les infos, d’anticiper, de regarder. En plus, au téléphone, j’entends quelqu’un de passionné, qui aime parler football, qui comprend le jeu, qui est intelligent. Quand je le lance en deuxième mi-temps contre Paris, on est à dix, il a très peu d’entraînements avec nous, mais j’ai vu ce qu’il a fait dans les jeux. Franchement, je me doutais qu’il allait donner un petit coup de fouet, mais peut-être pas qu’il allait prendre une telle dimension, qu’il allait afficher autant de caractère. »

Un caractère qui aide

« Je ne fais pas 36 discours avant son entrée. Il rentre, et il va s’allumer direct avec Neymar, petit pont, et derrière il enchaîne, part aux avant-postes, récupère des ballons. En fait, son caractère a permis de mettre en évidence ses qualités techniques, sa vitesse, sa capacité de récupérer, de jouer sous la pression, de casser des lignes s’il le faut, de changer de rythme. Quand il finit un petit jeu, même un tennis-ballon, si jamais il le perd, il devient fou. Ça devient rare ça… Neyou c’est une matière première vraiment superbe ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *