Présent en conférence de presse d’après-match, Olivier Dall’Oglio était un coach forcément satisfait à l’issue de la rencontre face au FC Metz.

Invité à livrer son avis sur la rencontre, l’ancien brestois n’a pas caché sa satisfaction, tout en restant mesuré : « On a fait un bon match, un match sérieux. On peut avoir des regrets d’avoir pris un but, car on n’a pas beaucoup été mis en danger. On savait que Metz était une équipe de contre-attaque, mais notre sérieux et notre discipline tactique ont fait la différence. Certes, on peut encore faire mieux sur certaines situations, ce sera peut-être pour la prochaine étape, je le souhaite. On aurait aimé mettre un but de plus bien sûr, avoir deux buts d’avance aurait été plus confortable.« 

Le coach a également livré son avis sur son adversaire du soir et sur ce qui attend les Verts dimanche : « Oui, c’est ce qu’on a vu de leurs derniers matchs en Ligue 1, mais elle est capable d’être très, très dangereuse en contre. On n’a pas été surpris. Partir avec un avantage dimanche est une bonne nouvelle ? Il vaut mieux être dans notre situation que la leur, mais je reste très mesuré. Il y aura quelques stéphanois, on sera dans un autre contexte. Ici, ce public nous porte quand la fatigue est là. […] On s’attend à un match difficile là-bas. Ça peut se jouer à la dernière minute du dernier match. La récupération fera aussi la différence. Ceux qui ne sont pas rentrés pourront également faire la différence. Il faut réfléchir à tout ça. En face, c’est une équipe de L1 avec des joueurs capables de marquer à tout moment. Je peux vous dire que personne ne va se voir trop beau. Il n’y a pas d’euphorie. On est à la mi-temps de ce qu’on veut faire.« 

Des propos à retrouver en intégralité sur le site du club.