Actualité

Mouhamadou Dabo : « Le public stéphanois répond présent »

L’ancien vert Mouhamadou Dabo s’est exprimé au micro de Poteaux Carrés. Il évoque notamment son arrivée dans le Forez ou encore la rivalité historique entre stéphanois et lyonnais. Extraits.

Son arrivée à l’ASSE

« J’ai débarqué à l’ASSE en provenance de Yeggo à l’âge de 14 ans. J’avais fait des essais en mai 2000 et je suis revenu le 5 décembre 2000. Je me souviens précisément de la date car ça a été un sacré changement dans ma vie. J’ai été saisi par le froid. Je pensais qu’en décembre il allait faire le même temps que j’avais eu sept mois plus tôt en venant à Sainté (rires). Je n’étais pas bien couvert, heureusement le coach qui est venu me chercher avait prévu une doudoune. »

La rivalité ASSE-OL

« C’est une expérience très riche. J’ai ressenti d’un côté comme de l’autre la grosse rivalité entre les deux clubs. La suprématie régionale est en jeu. J’aime la ferveur que génère le derby sauf quand elle donne lieu à des débordements. Bien sûr, tous les supporters veulent que leur club gagne le derby mais le rapport humain est le plus important que tout. Une fois que le match est fini, on peut se serrer la main. Il y a des gens pour Saint-Etienne qui travaillent à Lyon et inversement. Le derby, ça reste un match de foot. Certes un match extraordinaire en termes d’engouement mais il faut savoir faire la part des choses. »

Un public qui répond toujours présent !

« J’ai noté avec plaisir que le public stéphanois répond présent pour pousser son équipe à aller chercher le maintien. Ils étaient presque 36 000 contre Metz, ils seront a priori 30 000 ce vendredi soir contre Troyes pour cet autre match contre un concurrent direct. Tout supporter doit se comporter comme ça : supporter son club contre vents et marées. On en revient toujours aux rapports humains. Qu’un joueur soit bon ou mauvais, la personne ne change pas. Quand on traverse des périodes difficiles, on a besoin de se sentir soutenu et de recevoir de la force. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :