La dernière recrue de l’ASSE, Thomas Monconduit, était devant les médias ce midi pour faire sa présentation. L’occasion pour lui d’évoquer son arrivée chez les Verts, la belle victoire face à Bastia et l’ambiance du Chaudron. Extraits.

Dreyer en déclencheur de son arrivée

« Je pense que ce qui a déclenché le transfert c’est le fait que Matthieu (Dreyer) vienne. Ensuite les dirigeants ont demandé mon cas à Lorient, puisque j’étais mis à la cave. Il me fallait un nouveau projet pour pouvoir jouer. J’ai 31 ans et encore pas mal d’années devant moi à donner. Loïc (Perrin) m’a appelé dix jours avant la fin du mercato et je lui ai tout de suite dis que j’étais intéressé. Il fallait que les clubs se mettent d’accord, ce qui a été fait, et je suis venu tout de suite. »

Un père supporter des Verts

« L’ASSE est un club mythique, vous le savez plus que moi. C’est un des plus grands clubs français. Mon père a été supporter des Verts quand il était plus jeune donc forcément que ça touche quand Saint-Étienne s’intéresse à vous. C’est plus facile en plus quand on a un coéquipier qui vient ici et qui en plus nous parle du club. Matthieu m’a tout de suite dit que c’était un grand club et que j’allais bien m’y sentir. »

Une équipe qui joue

« On a vu un beau match contre Bastia, ça a joué. Je me suis demandé ce que je faisais là d’ailleurs, ce que j’allais pouvoir apporter… (rires) Je me suis tout de suite dis qu’on pouvait faire de belles choses cette année car car ce sont des joueurs qui ont envie d’avoir le ballon et ça c’est ce qui m’intéresse. J’ai envie qu’on joue, qu’on fixe énormément l’intérieur. Je sais que ça va bien fonctionner parce que le petit Benjamin (Bouchouari) est très bon, Dylan (Chambost) et le Caf (Cafaro) aussi. Tout le monde quoi. J’ai vraiment adoré ce match. »

Être poussé par le Chaudron

« La première fois que je suis venu à Geoffroy-Guichard c’était avec Amiens. On avait pris 3-0 et je m’étais dis « ah oui c’est une sacrée ambiance ». Du coup j’ai hâte d’être de l’autre côté, que les supporters me pousse. Quand on est contre, qu’on en prend trois et que le public pousse, je peux vous dire que ce n’est pas simple. Donc je pense qu’en étant de l’autre côté ça va être génial. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.