Tous deux présents en conférence de presse ce midi, Loïc Perrin et Laurent Batlles se sont exprimés sur le mercato et ont évoqué la possible arrivée d’un joueur supplémentaire en tant que joker. Content de l’effectif à sa disposition, le coach des Verts a tout de même expliqué qu’il aurait souhaité dans l’idéal avoir une recrue de plus et pourrait donc être satisfait avec la signature d’un nouvel élément dans les jours ou semaines à venir. Si ce n’est pas le cas, les dirigeants auront le mercato d’hiver pour répondre aux attentes de leur coach.

Un coach content de son effectif

Batlles : « On a essayé de doubler tous les postes. Il y a un poste où on a travaillé longtemps mais ça a été un peu compliqué. On avait besoin de mettre du monde car on sait que la saison est longue. L’effectif est pas non plus hyper complet parce qu’on voulait un joueur de plus. Après on voulait 14-15 joueurs titulaires plus les jeunes et on y est arrivé. Malgré tout je suis content de l’effectif qu’on a là et qui travaillera au moins jusqu’à janvier voir la fin de l’année si on a pas besoin de se renforcer. »

Un joker envisagé ?

Perrin : « On a pris en compte le fait que la prochaine fenêtre de mercato n’est que dans dix matchs. On a la possibilité de peut-être faire un autre joueur mais on ne voulait pas prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un. On a tout de même toujours l’occasion de faire un joker. Le mercato d’hiver permettra peut-être de réajuster l’effectif si cela nous semble nécessaire. Je crois qu’on a déjà bien changé le visage de l’équipe et on est content de ce qu’on a fait. Après maintenant c’est le terrain et les résultats qui valideront ce mercato. »

Batlles voulait un joueur supplémentaire

Batlles sur un joker : « C’est très particulier car il faut le joueur soit au chômage ou franco-français. Il faut que les clubs voient les joueurs qu’ils ont dans leur effectif, ceux qu’ils veulent garder ou ne pas garder. On sera attentif aux problématiques des autres mais aussi aux nôtres. Peut-être que si ça se passe bien on prendra quelqu’un, ça dépendra. On se laisse la possibilité de, on en a parlé. Je le dis franchement, l’idéal aurait été de faire un joueur de plus. Mais on ne veut pas non plus prendre un joueur pour prendre un joueur. On avait deux ou trois dossiers mais on est pas tombés d’accord. Peut-être que ça va se faire plus tard. On ne sait pas trop comment se situer car ce sont des joueurs qui sont dans des clubs et il faut qu’ils aient l’acceptation de leur club pour s’en aller. Pour l’instant on ne sait pas trop. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.