Arrivé il y a deux ans dans le Forez, Mathieu Cafaro aura connu des hauts et des bas sous le maillot vert. Pas forcément utilisé à son poste de prédilection sous les ordres de Laurent Batlles, l’ancien joueur de Reims aura repris du poil de la bête durant cette seconde partie de saison, s’appropriant l’aile gauche de l’attaque stéphanoise depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio.

Reconnu pour être l’un des principaux animateurs du vestiaire stéphanois, Cafi’ est particulièrement apprécié par ses coéquipiers, mais aussi par les supporters stéphanois.

Interrogé dans l’Equipe de Greg, l’ailier stéphanois a clamé son envie de rester sous le maillot vert en Ligue 1 :

« Pour le moment, je suis sous contrat. Je suis venu il y a 2 ans pour faire monter le club et jouer sous le maillot vert en Ligue 1. C’est ce dont je rêvais. Maintenant qu’on a réussi à faire remonter le club, j’espère rester. 

Le changement de propriétaire, c’est tout frais, c’est nouveau. On n’a pas encore de projection. On verra, on rencontrera la nouvelle direction et on verra de quoi sera fait demain. Si j’ai l’impression que le club est en train de changer de projet et est un peu plus ambitieux ? Oui, je pense. C’est sûr que ça va être avec d’autres moyens, avec d’autres personnes. En tout cas, s’ils viennent dans un club comme Saint-Etienne, ce n’est pas sans ambition, ça c’est sûr.«