C’est désormais officiel depuis lundi, l’ASSE entre dans une nouvelle ère et passe sous pavillon canadien. Désormais présidée par Ivan Gazidis, l’AS Saint-Etienne appartiendra dorénavant au groupe Kilmer Sports Ventures de Larry Tanenbaum.

Voici le communiqué de presse disponible en anglais sur le site du groupe canadien :

« Kilmer Sports Ventures, une filiale du Kilmer Group, a annoncé aujourd’hui avoir réussi l’acquisition de l’AS Saint-Étienne, l’un des clubs de football les plus décorés et les plus aimés de France. L’annonce intervient juste un jour après la victoire du club contre le FC Metz, qui a sécurisé sa promotion en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Kilmer Sports Ventures apporte l’expertise inégalée de deux leaders dans le monde du sport à l’AS Saint-Étienne – Larry Tanenbaum, un vétéran de 30 ans et l’un des propriétaires d’équipe les plus respectés et les plus fiables en Amérique du Nord, et Ivan Gazidis, un leader renommé du football européen avec un palmarès de succès au plus haut niveau en Angleterre et en Italie. Gazidis assumera le rôle de président du club, avec effet immédiat.

« C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre la direction de l’AS Saint-Étienne, un club avec une identité et une histoire aussi fortes », a déclaré Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports Ventures et de l’AS Saint-Étienne. « Notre travail commence maintenant pour ramener Saint-Étienne au plus haut niveau du football français, et nous le ferons en nous appuyant sur ce que nous savons être les plus grandes forces du club – son histoire, ses valeurs et sa communauté incroyable. Allez les verts ! »

Fondé en 1933, l’AS Saint-Étienne possède un héritage de 90 ans qui inclut dix championnats de Ligue 1, le niveau le plus élevé du football français, un engagement profond envers la communauté et une base de fans sans égal qui s’étend bien au-delà de la ville jusqu’à toute la région. Il s’agit du premier changement de propriété du club en vingt ans et marque le début d’une nouvelle ère pour l’AS Saint-Étienne.

« L’AS Saint-Étienne est bien plus qu’un club de football, c’est une communauté et le cœur battant de la ville et de la région. C’est ce qui le rend si spécial et mérite qu’on y investisse », a déclaré Larry Tanenbaum, président-directeur général du Kilmer Group. « Je suis ravi de faire maintenant partie de la communauté de Saint-Étienne et j’ai hâte de soutenir nos Les Verts de la Ligue 1 la saison prochaine avec 40 millions de nouveaux fans canadiens ! » »