Billets d'humeur

Le problème Charles Abi à l’ASSE

Ce n’est un secret pour personne, l’ASSE souhaitait que Charles Abi quitte le Forez cet été. Un départ qui, à ce jour, n’est toujours pas acté malgré des sollicitations. Tous les observateurs et amoureux du club ont constaté ce faux-départ avec de nombreuses explications, souvent réelles. Résumé du « problème » Charles Abi à l’ASSE.

Trop peu décisif

Comme de nombreux joueurs avant lui, Charles Abi a été lancé et surtout confirmé dans l’effectif stéphanois sur une période extrêmement compliquée pour les Verts. Sur les saisons 2019-2020 et 2020-2021, Abi participe à 39 rencontres de championnat pour un maigre bilan de 3 buts et 2 passes décisives. Il n’est pas décisif, malgré la confiance qui lui est accordé.

S’il n’est pas seul responsable, l’ASSE vit donc deux saisons compliquées avec sa présence en pointe. Prolongé dans le dos de Claude Puel, le cas Abi cristallise encore plus lorsque le coach le rend indésirable au sein de l’effectif.

Résultat ? Abi joue 45 minutes seulement sur toute la première partie de saison 2021-2022. Avec le départ de Claude Puel le 5 décembre 2021 et l’arrivée de Dupraz, un changement s’amorce. Mais ce changement poussera le nouveau coach de l’ASSE à prêter l’attaquant à Guingamp, preuve d’un manque de confiance envers l’attaquant.

En Ligue 2, Abi participe à 18 matchs avec l’EAG pour un but et une passe décisive. Encore une fois, il n’est pas convaincant, même dans l’antichambre de la Ligue 1. L’arrivée de Batlles, le rend définitivement indésirable et plusieurs informations fuitent sur son hygiène de vie et son entourage.

Motivation et entourage

Charles Abi a aujourd’hui 22 ans et n’a pas convaincu en France. Batlles souhaite s’en débarasser, il n’aura pas de place à l’ASSE cette saison. Avec un tel constat, difficile de ne pas vouloir tout faire pour partir. Pourtant, Abi est encore là au 4 septembre 2022 malgré les sollicitations venant de Valenciennes et d’Arouca, au Portugal. Pire encore, le joueur aurait été le principal protagoniste qui aurait fait capoter le transfert d’Aziz à l’ASSE.

Quel est donc le problème ? Cette fameuse prolongation de contrat signée dans le dos de Claude Puel a permis à Charles Abi de signer jusqu’en 2024. Avec encore deux ans de contrat à suivre et un mauvais deal signé en 2020 pour l’ASSE, rien ne sert de se presser pour Abi. Une décision certainement aussi motivée par son entourage.

Pire encore, le joueur ne fait pas preuve d’une grande motivation à l’entraînement. Laurent Batlles a donc relégué son joueur en réserve pour les 15 prochains jours comme le confirme Peuple Vert. Le problème Charles Abi tient finalement à peu de choses. Juste un joueur qui, sportivement, a les qualités pour jouer à haut niveau mais ne montre pas l’envie nécessaire pour le faire.

Une dernière fenêtre semble ouverte à un départ qui lui ferait le plus grand bien. Un départ pour se relancer et oublier cette aventure stéphanoise qui ne se sera pas passé comme prévue. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :