Graeme Souness, légende du football et observateur accompli, n’a jamais sa langue dans sa poche. Invité à s’exprimer dans les colonnes du Daily Mail sur le mercato de Chelsea, l’ancien joueur puis entraineur en a profité pour lâcher une sortie fracassante sur Wesley Fofana.

« Bonne chance à Chelsea »

Après avoir taclé Abramovitch, Todd Boehly et le mercato de Chelsea en général, Graeme Souness a commencé à faire du cas par cas. Marc Cucurella prend ainsi une critique acerbe : « Est-ce que Cucurella est une grande amélioration pour eux ? Je ne pense pas ».

Sur le cas Aubameyang, un autre ancien Vert qui a signé à Chelsea cet été, l’ancien joueur de Liverpool a été plus doux, taclant uniquement son âge légèrement avancé (33 ans). Mais sur Wesley Fofana, Graeme Souness s’est littéralement lâché égratignant le comportement du joueur :

« Fofana a refusé de s’entraîner avec Leicester pour assurer son transfert à Chelsea. Brendan Rodgers et Leicester ont le droit de se sentir lésés par le fait qu’il ait reçu un nouveau contrat de cinq ans en mars, avant même qu’il ne revienne avec une jambe cassée en pré-saison. Dans cinq mois, il sera en colère contre tout le monde et voudra partir. Il a fait de même pour rejoindre Leicester en provenance de Saint-Etienne. A 22 ans, il a déjà largué deux clubs. Bonne chance à Chelsea si le Real Madrid vient nous voir… ».

Graeme Souness au Daily Mail

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.