Le mercato stéphanois est désormais terminé. Un mercato où l’ASSE a tout de même accueilli onze joueurs et qui a vu un réel renouvellement de l’effectif grâce à un gros dégraissage. Si l’on peut considérer ce mercato comme réussi, l’ASSE doit dès maintenant travailler sur la suite des évènements et notamment les prochaines fin de contrat.

Cinq joueurs en fin de contrat

L’ASSE a aujourd’hui cinq joueurs dans son effectif dont le contrat s’achève en juin 2023. Si certains ne semblent pas une priorité absolue comme Palencia ou Gabriel Silva, d’autres s’affirment comme réellement prioritaires comme l’a confirmé Loïc Perrin en conférence de presse :

« Louis (Mouton) c’est particulier, il a signé son premier contrat professionnel cette année, on a la possibilité de le faire prolonger de deux ans (deux années sont en effet en option, ndlr). Oui on en a parlé, on est très content de ce que Louis (Mouton) réalise et de l’ensemble des jeunes du centre de formation d’ailleurs. On souhaite vraiment s’appuyer sur eux et on veut leur faire de la place. C’est pour ça qu’on ne voulait pas recruter pour recruter pour ne pas leur bloquer du temps de jeu. C’est la vraie stratégie du club. Concernant Jean-Philippe (Krasso), cela va être un cas dont il va falloir discuter. Il avait eu un peu des envies de départ au début du mercato mais il s’est bien remis dans le projet et puis je pense qu’il est bien dans le projet là du coup (sourire). Il va falloir bien-sûr qu’on en discute.« 

Loïc Perrin

Louis Mouton et Jean-Philippe Krasso sont donc en fin de contrat l’année prochaine et leur prolongation est effectivement une priorité pour Loïc Perrin. Les deux joueurs sont performants et peuvent le rester sur le long terme.

Le dernier joueur en fin de contrat est Mathieu Cafaro. Prêté par le Standard de Liège cet été, l’ailier pourrait signer dans la durée si l’ASSE lève l’option d’achat liée au contrat.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.