Accéder au contenu principal

L’avis de Puel sur le match des Verts contre Nîmes

Présent en conférence de presse après le match nul de son équipe contre Nîmes, Claude Puel a livré ses impressions sur la rencontre. Il s’est notamment montré agacé par le manque de concentration après l’ouverture du score mais a tout de même souligné les bonnes intentions de ses joueurs.

De la frustration

« On ressent beaucoup de frustration. Aujourd’hui, on a fait une excellente entame avec l’ouverture du score. Ensuite, je considère qu’on est fautifs d’avoir laissé Nîmes revenir dans le match. On a des situations, pas mal de situations même. Ce match peut être plié au bout d’un quart d’heure. Cela n’a pas été le cas car on n’a pas fait front. Bravo à Nîmes qui y a cru jusqu’au bout et n’a pas volé son point. Notre adversaire a été dangereux. Ses contres pouvaient faire très mal, mais on les a bien aidés à revenir dans le match. »

Du relâchement après avoir marqué

« Ce qui m’embête le plus, c’est l’égalisation. On n’a pas le droit de concéder un but très vite après avoir ouvert la marque, en sachant en plus qu’on peut tuer le match derrière. C’était un peu la même chose à Bordeaux, où on a la balle de 2-0. On a des sautes de concentration. Lors des minutes qui suivent un but marqué, on doit redoubler d’efforts car l’adversaire veut reprendre le fil. On a tendance à se relâcher dans ce genre de situations. On l’a payé cash. C’est beaucoup de déception. Il y a eu de bonnes choses, des situations et des occasions qui auraient dû mieux se terminer pour nous. On n’a pas le temps de s’appesantir sur ce nul car on joue à nouveau dans trois jours à Monaco. On n’est pas en vacances. »

Des hauts et des bas

« Avoir des situations est déjà une bonne chose. Mais on était moins bien structurés qu’à Bordeaux. Nos équilibres n’ont pas été bons. À la perte du ballon, on n’était pas assez compacts. Après la pause, on s’est exposés car on a poussé. Nîmes possède beaucoup de joueurs de vitesse qui prennent les espaces. Leur jeu direct nous a mis en difficulté. On pouvait à la fois marquer et prendre un but en fin de rencontre. Notre match a été fait de haut et de bas. Peut-être que c’est la fatigue qui veut ça. Je le répète : il y a beaucoup de déception et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. L’adversaire n’a pas lâché parce qu’on ne l’a pas assez mis en difficulté. »

La victoire à Bordeaux pas valorisée

« On a toujours eu ces bonnes intentions. Mais, il y a eu des moments de match qu’on n’a pas su gérer. C’est une rencontre qu’on entame bien, au cours de laquelle on peut faire rapidement le break. C’est intéressant de se procurer des occasions, mais c’est encore plus intéressant de prendre trois points. En les pressant plus haut, on a maintenu le rythme. Bien sûr qu’il y a de bonnes choses, des occasions, un super but d’Arnaud Nordin… Tout ça, c’est bien. Mais, on est à domicile et on n’a pas valorisé notre bon résultat à Bordeaux. »

propos retranscris sur asse.fr

0 thoughts on “L’avis de Puel sur le match des Verts contre Nîmes Laisser un commentaire

  1. Il nous faut un vrai tueur devant les buts . PUEL nous bassine à chaque match. Il nous faut un vrai attaquant cest pas compliqué quand même ? .vous faites honte à ce club dégagez tous ! Des branquignols vous êtes!

  2. le penalty à était très mal tire, le tireur à regarder le gardien avant de tirer alors qu’il ne faut regarder que le ballon
    l’équipe à eue le mérite de revenir au score

  3. C,est sur il manque un attaquant fallait garder Béric Puel a pris des joueurs qui n,ont pas le niveau Krasso Abi trop tendre Hapouma inconstant les cadres pas a la hauteur donc forcément beaucoup d,irrégularité a chaque match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *