Conférence de presse

Gourna parle de ses axes de progression, Dupraz loue sa maturité !

Malgré son jeune âge (18 ans), Lucas Gourna compte déjà plus de 50 apparitions en Ligue 1 et représente l’avenir de l’ASSE au milieu de terrain. Questionné sur sa précocité hier en conférence de presse, l’international U19 français a expliqué ne pas se sentir en avance et s’est livré ses axes de progression, évoquant notamment ce que lui demande Pascal Dupraz.

Un garçon programmé pour le haut niveau

« Je pense que je suis dans les temps parce que quand j’étais en formation on m’a formaté à être un jour appelé en équipe première. Je ne pense pas être en avance sur les autres de mon âge. Je continue à progresser et j’ai encore une grande marge de progression mais je ne pense pas être à part. »

Plus de fluidité dans son jeu

« J’ai plusieurs axes de progression. Le coach Dupraz veut que je fluidifie mon jeu. Après je percute, je suis une personne qui comprend assez vite. J’essaye de l’appliquer en match mais à l’entraînement c’est un peu plus compliqué. Hier notamment il m’a repris de volée quand je faisais trois touches de balle. Je pense que c’est un grand axe de progression. La qualité d’un grand joueur c’est la régularité, être humble. J’ai pour exemple Wahbi Khazri ou Timothée Kolodziejczak. Ce sont des personnes très droites, qui sont très réguliers et je m’en sers d’exemple. »

Un jeune très mature

De son côté, le coach des Verts s’est montré assez élogieux envers son jeune milieu de terrain et a tenu à mettre en avant sa maturité : « Le mot qui lui sied le mieux c’est mature. Sur le terrain il est mature et il percute. Il ne percute pas pour vous faire plaisir. Ce que vous lui demandez il le fait parce qu’il juge sur pièces du bien fondé de ce que vous lui demandez. Il y a des améliorations encore à son âge bien sûr. Sur ses appuis par exemple, il a des appuis encore un peu trop lents mais ça va venir, il boss comme un fou. ». De bonne augure pour la suite !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :