Conférence de presse

Giraudon : « On sait qu’on a fait un non-match à Dijon »

Invité à s’exprimer en conférence de presse ce midi, Jimmy Giraudon s’est penché sur le match perdu à Dijon et sur la semaine de travail de l’équipe. Le défenseur central stéphanois a également évoqué le management du coach Batlles. Extraits.

Plus de rigueur et de concentration

« On a bien bossé cette semaine. Le coach a demandé un peu plus de rigueur et de concentration. On a fait une bonne semaine de travail donc j’espère que ça se verra sur le terrain samedi. On ne s’est pas spécialement parlé entre nous mais on sait qu’on a fait un non-match à Dijon. C’est à nous de faire un gros match samedi afin de prendre les trois points. »

Faire les efforts pour éviter d’être en difficulté

« Contre Dijon, il n’y avait pas beaucoup de rythme et d’engagement. Ce qu’on avait mis en place la semaine on ne l’a pas vu. Il a manqué beaucoup d’ingrédients pour espérer exister dans ce genre de match. Le coach veut jouer dans un système un peu particulier mais je pense que pour l’instant l’équipe est en chantier donc il n’a pas forcément les joueurs pour mettre en place ce qu’il veut. C’est un système qui demande beaucoup d’efforts, de concentration et de maîtrise technique, chose qu’on a pas eu à Dijon. C’est pour ça qu’on a vite été en difficulté défensivement. Après, que ça soit dans n’importe quel système, si on ne fait pas les efforts on sera en difficulté. C’est à nous sur le terrain de faire les efforts pour éviter d’être autant en difficulté qu’on l’a été ce week-end. »

Respecter les choix du coach

« Le coach fait ses choix en fonction de ce qu’il voit aux entraînements et en match. Ce n’est pas forcément à moi de commenter les mises à l’écart. Il faut respecter ces choix. Par rapport à ma période troyenne, il n’a pas changé. Il est toujours aussi pointilleux sur certaines choses. Il sait ce qu’il veut donc il faut lui faire confiance. L’équipe est en chantier, il y aura de nouveaux joueurs, des départs, il faut le temps que ça prenne. La manière viendra au fur et à mesure. Il faut juste qu’on prenne des points pour l’instant et la manière viendra ensuite. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :