Data/Tactique

Data / Tactique : les clés du match face à Sochaux

Annoncé comme l’un des grands chocs de cette saison de Ligue 2, le déplacement des Verts au Stade Auguste Bonal s’annonce encore plus électrique du fait du classement des deux équipes. Et si le déclic pour l’ASSE passait par un gros succès en terre sochalienne ?

Face à une équipe inspirée

Sochaux est la 3e meilleure attaque de Ligue 2 (avec 1 match en moins) et 19 buts marqués, soit un de plus que l’ASSE. Un chiffre déjà très flatteur après 10 journées mais qui s’explique par de nombreuses statistiques. 5e équipe qui amène le plus de centres, équipe qui cadre et frappe le plus de fois cette saison, Sochaux est une équipe qui va de l’avant et surtout sur les côtés. Avec près de 20 centres par matchs et des buteurs comme Ibrahim Sissoko (0,6 but par match en Ligue 2 depuis sa signature à Niort en 2019), impliqué sur 1 but par match du FCSM, le danger peut venir de partout. Rien n’était pourtant promis à une telle saison des Lionceaux. Un été mouvementé avec le départ d’Omar Daf, un président pas toujours soutenu et capables de décisions assez improbables ont semé l’inquiétude dans le Doubs.

Une obligation de bien défendre

4e avant la réception des hommes de Laurent Batlles, les voyants sont finalement au vert, tout le contraire des Verts justement qui n’arrivent pas à trouver le chemin de la gagne. Car si Sochaux est 4e de Ligue 2 avec la 3e attaque, l’ASSE, 2e attaque de Ligue 2 ne pointe qu’au 18e rang. Attendus dans un stade Bonal à guichets fermés, Anthony Briançon et ses coéquipiers vont devoir avant tout s’assurer de bien défendre. Est-ce un problème d’attention, de détermination ? C’est en tout cas les leviers que Laurent Batlles a du tenter de travailler puisqu’il reconduira à nouveau un 3-4-1-2. La deuxième pire défense de Ligue 2 va devoir réaliser une vraie prouesse pour ne pas encaisser de buts et ainsi croire à une victoire synonyme de délivrance pour le peuple stéphanois après de très longs mois pour eux, en Ligue 2 y compris. Le coach des Verts a d’ailleurs insisté sur sa volonté de prendre des points et que le jeu alléchant proposé ne lui conviendrait que lorsque les victoires s’enchaineront.

Après une défaite surprise 2 buts à 1 à Valenciennes, il n’existe pas de meilleur moment pour l’ASSE que celui-ci pour venir embêter les Sochaliens à domicile dans un choc qui sent bon la Ligue 1, mais la Ligue 1, elle paraît encore bien loin.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :