Le milieu de terrain des Verts, Mathieu Cafaro, était en conférence de presse ce midi. L’occasion pour lui d’évoquer la rencontre à venir contre Sochaux mais aussi de s’exprimer sur le maux principal de l’équipe selon lui : l’efficacité, tant offensive que défensive. Il s’est également exprimé sur la pression engendrée par les mauvais résultats et le classement actuel. Extraits.

Un beau match à venir contre Sochaux

« Sochaux a une très belle équipe. Ils sont en haut du classement et on voit que c’est une équipe qui joue, qui est très offensive et qui a de très bons joueurs. On aura plus d’espace que contre d’autres équipes je pense car j’ose espérer qu’ils ne vont pas rester derrière. Je pense que ça va être un beau match. Le style de match comme celui contre Bordeaux où les deux équipes vont vouloir jouer. À nous de relever le défi. »

Trouver de l’efficacité dans les deux surfaces

« Je pense qu’il faut être efficace dans les deux surfaces, autant offensivement que défensivement. Si on arrive à basculer dans cette efficacité qui nous permet de ne pas prendre de but et surtout d’en marquer plus que l’adversaire, on réussira à gagner les matchs. C’est sûr qu’on est pénalisés par nos erreurs. »

Un peu de pression

« On ressent un peu la pression, c’est sûr. De par nos résultats et notre classement aussi. Ce n’est pas la place à laquelle nous devons être aujourd’hui et c’est à nous de changer tout ça. Le match contre Grenoble par exemple, on a la maîtrise du jeu et on contrôle le match mais on se fait avoir sur des petits détails. Il faut juste passer la barrière et on aura plus de pression je pense. On aimerait rentrer chez nous en ayant gagné et ne pas être frustré tous les week-end. On a envie de changer le cours des choses. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.