Point Presse

Bouanga parle de sa saison très moyenne et trouve quelques explications

Invité à s’exprimer face aux médias aujourd’hui pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Denis Bouanga a évoqué sa saison plus que moyenne et a tenté d’expliquer ses contre-performances dans des propos retranscris par EVECT et Le Progrès-ASSE. Extraits.

Un joueur conscient de ses mauvaises performances

« La trêve m’a fait du bien. C’était parfait pour moi. Je suis revenu plus tôt pour me focaliser sur Saint-Étienne et me focaliser sur Nîmes. Je sais que je suis moins performant, mais je travaille pour le collectif. Je joue aussi sur différents postes, même si c’est à nous joueur de changer notre comportement, j’ai conscience de mes performances. »

Un manque de confiance

« Si j’avais confiance en moi, et que j’avais mis les buts que j’ai loupé cela m’aurait fait du bien à moi et au collectif. Je sais que c’est une saison moins bonne, on apprend, mais je suis la pour le collectif même quand je suis moins efficace. »

L’absence de public joue également

« Sans public, c’est un autre football. Je l’ai mal vécu dès le début de la saison. C’est un facteur qui me motive et une pression en plus. Je jouais pour eux et ils me le rendaient bien. J’espère qu’ils vont remettre du public, vite que cela se termine. Même avec une jauge de 35% de spectateurs, ça serait bien. »

Touché mais aussi motivé par les réseaux sociaux

« Je lis ce qu’il se dit sur moi sur les réseaux. Ça fait parti du foot, j’apprends et je continue. Ça me touche mais ça me motive aussi, j’ai envie de prouver que je peux être plus performant. »

(6 commentaires)

  1. dehors bon à rien. dette façon l année prochaine tu joues en L2 grâce à tes perf …

  2. si tu lis sur toi sur les réseaux sociaux tu devrais pleurer… mais t a pas d amour propre pour toucher ton chèque à la fin du mois en ayant rien glandé!! vous avez déshonoré le maillot vert et l asse toi et tes compatriotes…

  3. il a trop vite cru en lui .il se voyer jouer dans le top 4 .Mais helas trop brouillon il se regarde jouer il anticipe jamais sur les centres au premier poteau il parle beaucoup et ne fais rien en a besoin d acte joueur moyen.sans plus.

  4. Des paroles toujours des paroles cela fait des mois que nous supporters réclamons des actes,ce n est pas une saison moyenne mais plutôt une saison médiocre pour un attaquant, tu commence à parler à la puel, toujours satisfait de rien votre bilan est le même à chier.

  5. j ai lu ‘il arrangue ses partenaires… » tu parles c est plutôt lui qui doit être arrangué par ses partenaires vu ses presta de club amateur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :