Conférence de presse

Bouanga : « Il y a plus de concentration à l’entraînement, plus de joie aussi »

Invité à s’exprimer en conférence de presse cet après-midi, Denis Bouanga s’est confié sur le renouveau de l’ASSE et sur sa bonne passe actuelle (ndlr : 2 buts/2 passes décisives sur les 3 derniers matchs). L’international gabonais a notamment insisté sur la confiance que lui accorde Pascal Dupraz. Extraits.

Un nouvel état d’esprit dans le Forez

« Ça fait toujours plaisir de démarrer une semaine après une victoire le week-end. La semaine a été joyeuse, comme tout le temps en ce moment on va dire. Depuis le retour de la CAN, personnellement je suis bien, je me sens bien dans ma tête et le groupe vit bien donc c’est parfait. L’état d’esprit a changé, notamment grâce au recrutement et aux victoires qui s’enchaînent. Il y a plus de concentration à l’entraînement, plus de joie aussi et également un état d’esprit de conquête avant les matchs que l’on avait peut-être pas avant. C’est un renouveau. »

Un manque de confiance

« Je me suis posé beaucoup de questions en première partie de saison. Je ne retrouvais pas du tout mon football et je pensais que je n’allais pas très bien (…) C’est une question de confiance. J’ai eu une longue discussion avec le coach une semaine avant de partir à la CAN et il m’a fait part de sa confiance, qu’il allait me faire jouer au maximum. Comme je me sens bien, j’essaye de lui rendre la confiance sur le terrain. »

Se dire que chaque match est le dernier

« On jette un coup d’œil aux concurrents pour voir ce qu’ils ont fait mais ça ne nous intéresse pas plus que ça parce qu’on sait que si on empoche trois points à chaque match on va avancer. On espère juste que les équipes derrière nous fasse un faux pas pour avoir plus de marge et regarder un peu plus haut. Il nous reste onze matchs, on est dans un objectif de faire onze finales en se disant que chaque match est le dernier. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :