Billet d’humeur : Joueurs en fin de contrat, qui prolonger ?

D’ici un peu plus de six mois, l’ASSE va compter cinq joueurs en fin de contrat et devra rapidement réfléchir à ceux qu’elle souhaite conserver. Parmi ceux-ci, nous retrouvons des cadres de l’équipe actuelle comme Debuchy ou Hamouma mais aussi des joueurs importants du club tels que Ruffier et Monnet-Paquet. Petit tour d’horizon.

Prolongation

Etienne Green (20 ans, gardien de but) : Arrivé au club en 2010, le jeune gardien n’a encore jamais eu l’occasion de jouer en professionnel mais semble avoir la confiance de Claude Puel, qui le convoque à chaque match en tant que troisième gardien. Son salaire ne doit pas poser problème et il serait donc plutôt logique de le prolonger. Son avenir semble néanmoins assez compliqué à l’ASSE car Bajic est devant lui dans la hiérarchie alors qu’il est son cadet d’une année.

Mathieu Debuchy (35 ans, arrière droit) : Il est le capitaine de l’équipe actuelle et apporte clairement un plus lorsqu’il est titulaire. Sa prolongation ne doit donc même pas faire débat au sein de la direction stéphanoise, il faut chercher à la prolonger ! Même s’il est moins utilisé à l’avenir, il pourrait être un atout de taille dans le groupe et apporter toute son expérience aux plus jeunes.

Romain Hamouma (33 ans, ailier droit ou attaquant) : Techniquement au dessus de la moyenne, il est le parfait contre-exemple de Monnet-Paquet. Il peut être plus qu’utile à l’équipe de Claude Puel, que ça soit en titulaire ou en simple remplaçant. De plus, il coûte peu d’argent sur le plan salarial et n’a jamais caché son amour pour l’ASSE. Comme pour Debuchy, la réponse quant à une possible prolongation paraît assez évidente, Hamouma doit être prolongé. Le laisser à un autre club de Ligue 1 serait sûrement une erreur.

Fin de l’aventure

Stéphane Ruffier (34 ans, gardien de but) : Portier emblématique des Verts ces dernières années, le basque n’est désormais plus en odeur de sainteté dans le Forez et va logiquement quitter le club fin juin, sauf improbable retournement de situation. Selon-nous, son départ est d’ores et déjà entériné et aucune des parties ne doit avoir à l’esprit une éventuelle prolongation. Triste fin entre l’ASSE et Ruffier, mais nous ne pouvons que subir cette situation.

Kévin Monnet-Paquet (32 ans, milieu gauche ou droit) : Il a eu des débuts difficiles chez les Verts mais a réussi à convaincre les supporters de son apport au fil des années. Malheureusement, ses deux grosses blessures sont passées par là et il est désormais beaucoup moins utile à l’équipe, en témoigne son très faible temps de jeu cette saison (221 minutes cette saison). L’histoire entre le club et KMP doit donc selon-nous s’arrêter en juin prochain après sept ans de bons et loyaux services.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -