Conférence de presse

Batlles : « L’idéal pour moi ça serait d’essayer d’avoir plus le ballon que Bordeaux mais sans s’exposer »

Présent en conférence de presse ce midi, Laurent Batlles a livré ses impressions sur le match à venir de son équipe contre le leader de Ligue 2, Bordeaux. L’entraîneur des Verts est également revenu sur la prestation de ses joueurs contre Pau. Extrait.

Le match face à Pau similaire à ceux contre Bastia et Valenciennes au niveau des stats physiques

« J’ai revu le match face à Pau avec le staff. Il y a des choses à améliorer mais malgré tout je pense que la 1ère mi-temps était de bonne facture. On a manqué de mouvements et de qualités techniques pour pouvoir faire courir cette équipe et les mettre un peu plus en difficulté en deuxième mi-temps. On a fait le dos rond en se retrouvant à dix mais on a su revenir au score à la fin et c’est malgré tout un point positif pour la suite. Au niveau des analyses et des stats physiques tout allait bien. Je crois qu’on était sur le même rythme, on a même plus couru que Pau. Mais justement je pense qu’on aurait du moins courir par moment en ayant plus le ballon. Au niveau des stats physiques on était sur les mêmes bases que contre Bastia ou Valenciennes, voir même un peu plus haut pour certains joueurs. »

Surpris par le début de saison de Bordeaux

« Honnêtement, oui je suis surpris par le début de saison de Bordeaux parce qu’ils sont partis de très loin. Le fait d’être presque en National et de faire jouer des jeunes joueurs, on ne savait pas trop comment se situer. Maintenant vu ce que j’avais vu sur les matchs amicaux, avec les joueurs qu’ils avaient et le match qu’on a fait à Vichy, je me disais quand même que c’était une équipe qui allait pouvoir compter dans ce championnat. En plus, les jeunes ont très bien répondu aux attentes du coach. Ils ont quand même gardé certains joueurs de grand talent, qu’ils avaient payé très cher l’année dernière. Aujourd’hui c’est vrai qu’une osmose s’est crée, ils ont vite pris des points et ils sont premiers. Ce n’est pas par hasard, ils ont fait ce qu’il fallait. On joue les premiers en étant avant-dernier donc il va falloir faire un gros match contre eux pour essayer de prendre des points et gagner ce match. »

Avoir plus le ballon que Bordeaux mais sans s’exposer

« De ce que j’ai vu, c’est une équipe qui presse beaucoup, qui va chercher très haut et qui a beaucoup de possession. C’est peut-être l’une des équipes qui va nous poser encore plus de problèmes. Ils ont des qualités de percussion et de vitesse devant. Au milieu de terrain c’est très costaud et derrière c’est la meilleure défense du championnat. Ils ne sont pas premiers par hasard. Ça va être un match dur mais on a mis quelque chose en place, on va essayer de voir ce qu’on peut faire. L’idéal pour moi ça serait d’essayer d’avoir plus le ballon qu’eux mais sans s’exposer. Ça va être un rapport de force qu’on va essayer de gagner et un match assez plaisant je pense. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :