L’entraîneur des Verts, Laurent Batlles, s’est exprimé ce midi en conférence de presse et a relevé le positif du match face à Valenciennes. Il s’est également penché sur la rencontre à venir contre Bastia demain soir. Extraits.

De nombreux points positifs face à Valenciennes

« Il y a beaucoup de mieux mais le plus difficile est d’arriver à confirmer et mettre en place la même chose sur le match face à Bastia. C’est une équipe qui joue dans un système peut-être identique au nôtre donc à un certain moment on va beaucoup jouer sur le duel. Eux jouent beaucoup là dessus aussi. Mais la satisfaction est déjà d’avoir eu beaucoup plus de qualité technique dans notre jeu, beaucoup plus de possession, beaucoup plus d’appels et de courses. Quand les jeunes sont rentrés en fin de match on a peut-être manqué de lucidité pour marquer ce troisième but mais dans la tenue du match, dans ce qu’on avait voulu mettre en place, ça c’est beaucoup mieux passé. C’est ce qu’on aspire à faire mais ça va être encore long pour pouvoir tout mettre en place et que ça roule sur une certaine durée. Il faut que ce jeu là se passe sur plus de temps pendant le match. »

Bastia, une équipe généreuse

« Bastia est une équipe qui a énormément de valeurs athlétiques, avec beaucoup beaucoup de duels, qui court énormément donc il va vraiment falloir qu’on soit au niveau pour pouvoir prétendre gagner ce match. Depuis le début du championnat, c’est l’une des équipes qui impose le plus de choses à l’adversaire, même s’il est vrai qu’ils ont perdu ce week-end contre Rodez. C’est une équipe généreuse en fait, donc au moins là dedans il va falloir qu’on rivalise largement car sinon ça risque d’être compliqué. Il va falloir gagner les duels et être capable de faire des différences un-contre-un. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.