Passé par l’ASSE lors de la saison 2015-2016, Neal Maupay était alors considéré comme un grand espoir du club. Il avait alors disputé 23 matchs pour trois buts et deux passes décisives et bon nombre d’observateurs souhaitaient voir davantage le natif de Versailles. Mais l’Angleterre a appelé le jeune Maupay qui est clairement en train de faire son trou chez les insulaires.

Un transfert à 18 millions à Everton

Passé par Brentford pendant deux ans, l’attaquant a scoré, beaucoup scoré. 41 buts et 14 passes décisives en 95 matchs toutes compétitions confondues. De quoi lui ouvrir les portes de la Premier League avec Brighton. Un club dans lequel il restera trois ans en restant un buteur, certes moins prolifique, mais régulier avec 27 buts et 8 passes décisives en 109 matchs.

Aujourd’hui, le Français de 26 ans vient de signer à Everton pour un montant de 18 millions d’euros. Il prendra un poste laissé vacant par les départs de Dele Alli, Cenk Tosun et Richarlison, partis vers d’autres horizons. Une carrière qui s’annonce très belle pour l’ancien stéphanois.

Il s’est confié au micro de son nouveau club :

« J’ai tout de suite su que je voulais jouer pour Everton. Je suis heureux d’être dans ce très grand club, avec des supporters incroyables, et j’ai hâte de commencer cette aventureLes discussions avec le coach ont été très rapides. Dès qu’il m’a dit qu’il souhaitait que je renforce son équipe, et que j’étais le profil qu’il recherchait, c’était très simple pour moi d’accepter. »

Neal Maupay

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.