Point Presse

Abi évoque ses axes d’améliorations et l’apport de Modeste

Invité à s’exprimer face à la presse ce midi, Charles Abi a évoqué les progrès qu’il avait déjà fait cette saison et ceux qu’il doit encore faire pour devenir un meilleur attaquant. Il explique également que l’arrivée d’Anthony Modeste est un plus dans son apprentissage. Extraits.

Progresser dans son jeu aérien

« J’ai progressé dans ma capacité à répéter les efforts et faire preuve de plus de relâchement devant le but. Il y a eu pas mal d’attentes sur mes débuts parce que je marquais en jeunes et en Gambardella, mais il faut que je progresse. Je dois encore apprendre. Je dois progresser sur mon jeu de tête car je suis assez grand. Le coach le sait et on le travaille. Si je devais choisir, je jouerai avec des ailiers pour avoir plus de centres. Mais dans tous les cas, c’est le coach qui choisit. »

Un œil attentif sur ce que fait Modeste

« Je pense qu’on peut être complémentaire avec Anthony (Modeste), même si on a un profil similaire. Sa venue m’aide beaucoup. Je l’observe dans son travail face au but, et cela me permet d’apprendre. Il y a une différence technique et tactique dans le football d’adulte. Il y a un temps d’adaptation. »

propos rapportés par Le Progrès – ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :