Point Presse

Puel : « Nous cherchons quelqu’un qui fera du spécifique sur nos joueurs offensifs »

Présent en conférence de presse ce midi, Claude Puel a fait savoir dans des propos rapportés par Le Progrès – ASSE que le club cherche actuellement un entraîneur qui s’occuperait spécifiquement des attaquants. Une idée qui confirme encore un peu plus que l’entraîneur des Verts souhaite faire progresser la formation stéphanoise et amener un plus au club.

Être plus précis dans la formation

« Un attaquant doit surprendre, par ses déplacements par son geste face au but. Chez certains, c’est inné, pour d’autres il faut le travailler. C’est un plaisir de les voir progresser mais ce sont des choses qui auraient dû être travaillées à la formation. Nous cherchons quelqu’un qui fera du spécifique sur nos joueurs offensifs, avec l’analyse des matchs de la réserve, U19 et U17. À chaque fois j’ai eu des gens avec ce rôle dans mes clubs. C’était des anciens joueurs qui avaient cette roublardise, sentaient les choses. En tant que défenseur, j’étais sensibilisé à contre-carrer ces joueurs. Il y a des joueurs qui sont doués naturellement, comme Benzema, Hazard ou Ben Arfa. Pour d’autres, il faut travailler. Le but est qu’avec la répétition, le joueur est la sensation de réussir le beau geste. Le pallier se situe la. Il y a trop de généralités effectuées dans la formation. Il faut être plus précis dans ce qu’on apporte aux joueurs. »

(0 commentaire)

  1. il fallait dégraisser et maintenant il n y a plus personne,si tous les joueurs qu il a
    mis dehors le puel revenaient et surtout Ruffier nous aurions une très belle équipe.

  2. Enfin il s aperçoit que l on a pas d attaque,’prenons nos deux petits jeunes qui joues en U19 de toute façon sa ne seras pas pire que nos attaquants actuel .Notre gros défaut depuis le début de saison .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :