Lourdement blessé au genou en février 2020, Zaydou Youssouf a mis un peu plus de 6 mois avant de retrouver les terrains de Ligue 1 et a vécu une saison 2020-2021 assez moyenne sur le plan personnel. De retour à un niveau intéressant depuis le début de saison, le milieu de terrain de 22 ans s’est confié ce midi en conférence de presse sur cette longue période d’indisponibilité et sur son état actuel dans des propos rapportés par Le Progrès-ASSE. Extrait.

Un joueur qui s’est renforcé mentalement

« On m’avait prévenu que ce serait long (ndlr : son rétablissement suite à sa grosse blessure). Je ne le pensais pas autant, mais je suis jeune donc encore en apprentissage, et cela m’a permis de me renforcer mentalement. Il y a l’aspect physique, six mois c’est long et on a beaucoup de retard sur les autres qui enchaînent les matchs et les entraînements. Il faut rattraper cela. Et puis mentalement, ça fait mal de ne plus pouvoir pratiquer de sport. Je me voilais la face. Mon genou n’était pas clean, j’ai forcé dessus et ça a pété. Maintenant, c’est de l’histoire ancienne et cela va mieux. Franchement, même à la reprise, je me sentais mieux. Je suis revenu bien physiquement et mentalement. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.