Laissé libre par l’ASSE cet été, Miguel Trauco a trouvé un nouveau point de chute. Le club des San José Earthquakes a annoncé sur leur site officiel la signature de l’international péruvien. Trauco rejoint donc les Etats-Unis, domicile d’un autre ancien stéphanois, Denis Bouanga.

Un contrat d’un an et demi

Le péruvien a signé un contrat d’un an et demi avec le club de San José. Un contrat qui courra jusqu’à la fin 2023 avec une possibilité pour le club d’activer une option d’une année pour la saison 2024. Le General Manager de l’équipe, Chris Leitch, a confié sa joie de signer Trauco :

« Miguel possède une expérience de très haut niveau en club et en sélection nationale. Il a joué dans les meilleures ligues du Pérou, du Brésil et de la France, a représenté son pays lors de la dernière Coupe du monde et occupe un poste de besoin après le transfert de Marcos Lopez à Feyenoord. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre club et de le présenter à nos fans »

Chris Leitch sur le site officiel des San José Earthquakes

Le latéral a disputé 72 matchs avec l’ASSE pour 2 buts et 4 passes décisives. Un joueur qui aura donné ce qu’il pouvait mais qui aurait pu donner plus aux Verts. Le joueur avait confié, il y a quelques mois, apprécier la MLS. Un nouveau challenge s’ouvre à lui alors bon vent.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.