Actualité

SCO 0-1 ASSE : La victoire de l’espoir !

L’ASSE était opposée ce soir au SCO d’Angers en match en retard et se devait absolument de l’emporter pour sortir la tête de l’eau. Retour sur cette rencontre.

Un CSC débloque les Verts

En première période, les Verts n’ont pas réellement réussi à mettre en danger le portier angevin, si ce n’est sur une frappe puissante de Nordin à 20 mètres, mais sont tout de même parvenus à trouver le chemin des filets trois minutes avant la mi-temps sur un contre-son-camp de Batista Mendy. Bien lancé dans la surface par Moueffek, Yvann Maçon s’est joué de Manceau avant d’envoyer un centre à ras-de-terre mal maîtrisé donc par le défenseur du SCO. Auparavant, Angers aurait pu ouvrir le score sur des tentatives de Traoré en début de match ou encore Pereira Lage à la 40ème minute mais ça n’était sans compter sur un sauvetage de Sako sur sa ligne et un bel arrêt de Bernardoni face à son ancien coéquipier. Malgré plus de possession et de frappes (ndlr : 56% pour l’ASSE contre 44% pour le SCO, 6 frappes/3 cadrées pour l’ASSE contre 3 frappes/2 cadrées pour le SCO), les hommes de Pascal Dupraz rentraient aux vestiaires avec seulement un but d’avance, mais un but précieux dans le besoin de gagner ce match.

Sérieux en deuxième pour conserver le score

Un avantage que les stéphanois auront su conserver jusqu’au terme d’une deuxième mi-temps plus décousue et avec des angevins revenus avec de meilleures intentions. Heureusement, ils n’ont pas réussi à tromper Paul Bernardoni, auteur de son premier clean-sheet en vert, et sont tombés sur une équipe valeureuse mais aussi solide. Nordin et Bouanga auraient pu doubler la mise mais Petkovic a réalisé deux arrêts sérieux pour éviter aux siens d’encaisser un second but. Au final, les Verts s’imposent et repartent donc enfin avec trois points lors d’un match de Ligue 1. Cette victoire permet ainsi de recoller aux concurrents et de continuer à croire au maintien. Prochain rendez-vous dimanche en Coupe de France face à Bergerac.

Allez les Verts !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :