Actualité Mercato

Mercato : L’ASSE très intéressée par Gomis, qui aurait proposé ses services gratuitement !

Près d’un mois après l’ouverture du mercato, l’ASSE est toujours à la recherche d’un attaquant et serait désormais très intéressée par un joueur formé au club et désormais libre de tout contrat : Bafétimbi Gomis.

Une possible arrivée qui divise les supporters

C’est en tout cas ce qu’a révélé hier sur son compte Twitter Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato. Une rumeur qui fait débat chez les supporters des Verts puisque une grande partie estiment sa venue comme primordiale pour tenter de sauver le club tandis que d’autres ne veulent absolument pas revoir celui qui a porté les couleurs de l’OL et l’OM mais surtout qui ne s’est pas gêné pour célébrer ses buts dans le Chaudron avec ses autres clubs. Rancœur mise de côté, il est évident qu’il serait un renfort de taille pour l’attaque stéphanois et ce même à 36 ans. De plus, si l’on en croit les propos tenus par Gilbert Brisbois dans l’After Foot hier soir, l’ancien international français (12 sélections, 3 buts) aurait proposé ses services gratuitement jusqu’en juin dans le but d’aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1. Info ou intox, nous serons rapidement fixés puisque le mercato ferme ses portes lundi prochain à minuit et les Verts devront absolument se renforcer d’ici là, avec ou sans Gomis. Pour rappel, voici ses statistiques en professionnel.

Un projet qui ne lui correspond pas ?

Afin de nuancer ces informations, il est également important de souligner que l’attaquant s’est exprimé la semaine dernière sur le site Poteaux Carrés et ne semblait pas vraiment être emballé par l’idée d’un retour dans son club formateur : « Oui je sais bien que les Verts recherchent un attaquant (rires) ! C’est un club qui me tient à cœur, qui m’a permis de débuter une carrière professionnelle donc tu penses bien que Saint-Etienne a une place particulière dans mon cœur et ma vie de tous les jours. Tout ce que j’ai pu vivre en terme d’émotion sportive, de culture, de voyages, les personnes que j’ai rencontrées, les biens que je possède, c’est ce que je dois à Saint-Etienne. Sans ce club, je n’aurais pas pu épouser cette carrière avec ce que cela comporte. Mais revenir ce n’est pas à l’ordre du jour. J’ai passé 10 ans là-bas, aujourd’hui je suis un supporter à jamais des Verts. Le projet actuel ne me correspond pas, je ne m’y vois pas. Surtout en fin de carrière. Il faut trouver des joueurs à relancer, des mecs qui ont des choses à prouver dans l’élite du football français. Aller dans un club qui est en pleine vente, ce n’est pas de mon ressort. Cela manque de visibilité et quand tu termines une carrière, c’est comme la fin d’un livre, tu as besoin de savoir dans quoi tu mets les pieds. Mais j’espère que les dirigeants trouveront les joueurs pour sauver le club. J’ai vu que Mangala a signé hier, c’est typiquement le genre de mecs qui vont coller à cette opération commando pour sauver le club le plus titré de France !« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :