Actualité Conférence de presse

Dupraz : « Les joueurs doivent vraiment prendre conscience que chaque minute qui passe nous jouons notre peau en Ligue 1 »

Présent hier en conférence de presse, Pascal Dupraz a exprimé sa déception par rapport à ce qu’il a vu de son équipe lors du derby, notamment en première période, et a souligné l’impérieux besoin de prendre des points. Pour cela, il espère voir ses joueurs jouer de manière cohérente l’ensemble d’un match. Peut-être dès ce soir face à Angers ?

Ne pas être crispé

« J’ai revu (ndlr : du derby) ce sur quoi il faut que l’on s’améliore, donc j’ai revu beaucoup. En fait, c’est la première fois que je suis vraiment déçu. Je suis déçu parce qu’on a pas fait ce qu’on voulait faire, en tout cas pas en première mi-temps. Ceci ne tient pas compte des aléas de l’effectif, c’est comme ça. Jusqu’à preuve du contraire, chaque joueur qui est aligné à Saint-Étienne dispose d’un contrat professionnel, donc a été jugé apte pour jouer à ce niveau-là. Contre Nantes j’avais déjà déploré une première mi-temps où j’avais senti de la crispation mais là on ne peut pas être crispé sous prétexte qu’on joue un derby car à ce moment-là on va être crispé tout le temps. Il faut vraiment que les joueurs prennent conscience que chaque minute qui passe nous jouons notre peau en Ligue 1 donc il ne faut pas en manquer une seule. Il faut être d’avantage convaincu qu’il y a du talent dans l’équipe, que nous avons des forces collectives à faire valoir et puis appliquer ce que l’on demande. Ils ont conscience du spectre, du danger, mais il nous faut marquer des points. Le temps presse et pour marquer des points, rien de mieux que de jouer toutes les mi-temps, et les jouer de manière cohérente. On ne peut pas faire fi de l’adversaire, ils ont tous autant envie que nous de l’emporter, mais il faut que l’on soit bien meilleur que contre l’Olympique Lyonnais. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :