Actualité

Saliba : « Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris »

Actuellement avec l’Équipe de France pour la première fois de sa jeune carrière, William Saliba s’est confié sur le site de la FFF et a évoqué l’ASSE. Reconnaissant envers son club formateur, le défenseur central de 21 ans a notamment souligné l’importance de Jean-Louis Gasset dans son éclosion et a expliqué avoir tout appris dans le Forez. Extraits.

Saliba n’oubliera jamais l’ASSE

« Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris. J’étais au centre de formation là-bas, ils m’ont fait grandir et m’ont bien formé. Je n’oublierai jamais ce club qui m’a lancé en Ligue 1 à 17 ans (le 25 septembre 2018 contre Toulouse) avec Jean-Louis Gasset. Quand tu es jeune, que tu ne connais pas le football d’adulte et qu’un entraîneur te donne du temps de jeu, te montre qu’il a confiance, te dit qu’il a entraîné beaucoup de défenseurs et que tu fais partie des tout meilleurs, c’est une chance ! C’est grâce à lui et toute la formation stéphanoise que je suis devant vous aujourd’hui. »

Un transfert record qui a aidé l’ASSE

« J’ai aidé l’ASSE qui avait besoin de cet argent mais je n’ai pas ressenti de pression d’autant que je n’ai pas joué à Arsenal. J’ai été prêté une saison à Saint-Étienne, avant d’aller à Nice puis Marseille. Pour l’instant, je n’ai pas trop de pression par rapport à ce transfert. Je me sens bien à l’OM, je ne regrette pas d’avoir choisi ce club, c’est ce qui m’a permis d’atteindre les A. Il y a beaucoup d’attentes, on est très exposé et cette convocation récompense le travail effectué. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. Ça maison c’est St Etienne mais il joue pour Marseille il ferait mieux de se taire saliba et fofana aussi il en ont rien à faire de sainté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :