Accéder au contenu principal

Saliba : « Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris »

Actuellement avec l’Équipe de France pour la première fois de sa jeune carrière, William Saliba s’est confié sur le site de la FFF et a évoqué l’ASSE. Reconnaissant envers son club formateur, le défenseur central de 21 ans a notamment souligné l’importance de Jean-Louis Gasset dans son éclosion et a expliqué avoir tout appris dans le Forez. Extraits.

Saliba n’oubliera jamais l’ASSE

« Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris. J’étais au centre de formation là-bas, ils m’ont fait grandir et m’ont bien formé. Je n’oublierai jamais ce club qui m’a lancé en Ligue 1 à 17 ans (le 25 septembre 2018 contre Toulouse) avec Jean-Louis Gasset. Quand tu es jeune, que tu ne connais pas le football d’adulte et qu’un entraîneur te donne du temps de jeu, te montre qu’il a confiance, te dit qu’il a entraîné beaucoup de défenseurs et que tu fais partie des tout meilleurs, c’est une chance ! C’est grâce à lui et toute la formation stéphanoise que je suis devant vous aujourd’hui. »

Un transfert record qui a aidé l’ASSE

« J’ai aidé l’ASSE qui avait besoin de cet argent mais je n’ai pas ressenti de pression d’autant que je n’ai pas joué à Arsenal. J’ai été prêté une saison à Saint-Étienne, avant d’aller à Nice puis Marseille. Pour l’instant, je n’ai pas trop de pression par rapport à ce transfert. Je me sens bien à l’OM, je ne regrette pas d’avoir choisi ce club, c’est ce qui m’a permis d’atteindre les A. Il y a beaucoup d’attentes, on est très exposé et cette convocation récompense le travail effectué. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Saliba : « Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris » Laisser un commentaire

  1. Ça maison c’est St Etienne mais il joue pour Marseille il ferait mieux de se taire saliba et fofana aussi il en ont rien à faire de sainté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *