Actualité

Internationaux : Gourna capitaine victorieux avec les U19 français !

Sélectionné par Landry Chauvin en Équipe de France U19, Lucas Gourna était sur les terrains hier à l’occasion du premier match du tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2022.

Des buteurs connus en Ligue 1

Les jeunes français étaient opposés à la Suède et se sont largement imposés 5-0 grâce à des réalisations du havrais Souleymane Touré, de l’angevin Mohamed-Ali Cho (doublé) et du montpelliérain Elye Wahi (doublé). Capitaine, notre pépite stéphanoise a joué 74 minutes avant d’être remplacé par le parisien Edouard Michut. Prochain rendez-vous ce samedi à 15h face à la République Tchèque du côté de la Plaine des Sports de Saint-Paul-lès-Dax.

La feuille de match : Thimothée Lo Tulala – Brayann Pereira, Ousmane Camara, Souleymane Touré, Jaouen Hadjam – Lucas Gourna-Douath (capitaine) puis Édouard Michut (74ème), Warren Bondo, Andy Diouf puis Abdoullah Ba (74ème) – Mohammed Ali-Cho puis Loum Tchaouna (70ème), Matthis Abline puis Alan Virginius (70ème), Sepe Elye Wahi puis Mohamed Lamine Cissé (81ème).

La réaction du sélectionneur

« On a bien entamé le match et on a eu la chance d’être récompensé sur deux coups de pied arrêté. Ensuite, on a géré la fin de la première mi-temps. Mais je suis moyennement satisfait de la façon dont nous avons abordé la seconde période. Nous ne l’avons pas bien maîtrisée collectivement et je n’aurais pas aimé voir la Suède réduire le score. On s’est montré un peu nonchalant, avec moins ce courses, de générosité, et on aurait pu se retrouver en difficultés. Notre jeu est basé sur le mouvement, on ne peut pas s’arrêter. Je ne vais pas faire la fine bouche non plus. Si on nous avait dit que l’on gagnerait 5-0 ce premier match, on aurait signé des deux mains. Le goal-average peut-être important. Je sais que j’ai des joueurs en pleine confiance au regard de ce qu’ils réalisent en Ligue 1 ou en Ligue 2. Mais on doit être dans l’exigence et capable d’élever le curseur en termes de maîtrise collective. Je vais revoir le match tranquillement et on fera un retour aux joueurs demain. Pas d’euphorie. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :