Ancien entraîneur adjoint chez les Verts, Julien Sablé s’est exprimé dernière sur le passage de Claude Puel à l’ASSE dans l’émission « 100% Foot » sur le compte Instagram de Farid Rouas. L’occasion pour lui de rappeler qu’une grande majorité était favorable à la venue du tacticien castrais et d’évoquer les critiques à son encontre. Extraits.

Pleins de choses qui peuvent être vues sous des angles différents

« Claude Puel est un très grand entraîneur et Jean-Louis (Gasset) aussi. Ils ont des manières de voir le foot qui peuvent se rapprocher, avec des points communs, et des choses qui ne sont pas pareilles. Mais ce sont vraiment deux très grands coachs. Je me rappelle que l’union sacrée quand Claude est arrivé à l’ASSE, c’était 110% de la population qui était d’accord avec ça. Tout le monde disait que c’était la personne qu’il fallait et tout le monde a fait des pieds et des mains pour qu’il vienne à Saint-Étienne.

Maintenant on ne sait pas ce qu’il c’est dit dans les réunions avec la direction par rapport aux stratégies. Aujourd’hui on juge en résultat mais il y a des choses qui ont été positives sous l’ère Claude Puel. Je ne suis pas entrain de le défendre, il n’a besoin de personne pour le défendre, comme Jean-Louis. Ces gens-là n’ont besoin de personne, ils vont très bien et tracent leur sillons. Eux sont sur le devant de la scène en tant que numéro un et on va juger ça. Mais il y a pleins de choses au quotidien et dans les décisions stratégiques où il n’y a personne qui est là.

On est passé de quelque chose où on avait une équipe montée pour la Champions League ou l’Europa League avec des gros salaires, à quelque chose où on a eu le Covid, Mediapro… il a fallu vendre pleins de joueurs du centre de formation pour près de 100 millions d’euros. Lucas Gourna par exemple c’est sous l’ère de Claude qu’il a été lancé, comme Wesley Fofana. Il y a pleins de choses qu’on peut voir sous des angles différents. Il a donné et ils avaient des réunions tous ensemble pour aller dans la direction de Claude. Aujourd’hui on critique les joueurs qui gagnent beaucoup d’argent mais ont-ils mis un couteau sous la gorge de quelqu’un ? Je pense qu’il faut prendre de la hauteur. Il n’y a que ces gens là qui peuvent s’exprimer sur ce qu’il c’est passé. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 39,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.