Accéder au contenu principal

Repellini : « On ne laisse pas partir des garçons comme Fofana. C’est comme si le PSG laissait partir Mbappé ! »

Hier soir, Pierre Repellini s’est exprimé sur France Bleu Saint-Étienne Loire en partenariat avec La Légende des Verts. Le triple champion de France avec l’ASSE (1974, 1975, 1976) a fait part de son agacement d’avoir vu le club laisser partir Wesley Fofana à Leicester. Pour lui, les dirigeants auraient dû le garder à tout prix puisque c’était le meilleur joueur de l’équipe. Extraits.

L’argent prime dans le foot moderne

« Cette série de six défaites consécutives ne m’inquiète pas spécialement car je sais que le travail est fait en profondeur. Le petit problème c’est qu’on avait deux défenseurs centraux qui tenaient la baraque mais ils ont été transférés (ndlr : Fofana et Saliba). Je pense que l’ASSE aurait dû garder Wesley Fofana, ils auraient peut-être pu le vendre beaucoup plus cher l’année prochaine. Mais c’est toujours pareil, dès qu’il y a une proposition intéressante financièrement, dans le football moderne, c’est l’argent qui prime plutôt que la compétition. Je pense que si on l’avait gardé, il y aurait certainement d’autres clubs qui se seraient mis sur le marché, des grands clubs européens. »

Ne pas laisser chaque années partir les meilleurs jeunes

« Claude Puel s’inscrit dans le moyen voire le long terme. C’est bien sûr une bonne chose. Claude, c’est un bâtisseur. Ce n’est pas quelqu’un qui vient pour faire des coups un an ou deux avant de partir. On voit déjà tous les jeunes qu’il a fait jouer. Le seul truc auquel il faut prêter attention, c’est de ne pas laisser partir les meilleurs jeunes dès qu’ils ont un peu pignon sur rue. Sinon ce sera toujours le même problème, on n’arrivera jamais à enclencher quelque chose. »

Comme si le PSG laissait partir Mbappé

« Je pense que Claude Puel est victime du départ de Wesley Fofana. Les trois premiers matches de la saison, les Verts n’ont pas pris de but. Fofana jouait. En deux matches à Leicester, il est devenu le patron de la défense. Il y a un problème ! On ne laisse pas partir des garçons comme ça. C’est comme si le PSG laissait partir Mbappé ! Paris perdrait 50% de son potentiel. »

One thought on “Repellini : « On ne laisse pas partir des garçons comme Fofana. C’est comme si le PSG laissait partir Mbappé ! » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *