Présent en conférence de presse hier en début d’après-midi, Claude Puel s’est logiquement exprimé sur l’adversaire des Verts de ce soir, les Girondins de Bordeaux. Il a évoqué les qualités de cette équipe en soulignant notamment l’apport d’un joueur qu’il connaît bien, Hatem Ben Arfa.

Une équipe dangereuse

« Ce sera un match très difficile. Bordeaux prend très peu de buts chez lui. C’est une équipe très compacte, qui défend très bas. Elle profite d’Hatem Ben Arfa, capable de se faire oublier puis d’enchaîner des raids individuels très percutants. Bordeaux est un adversaire dangereux, solide sur ses bases et on s’attend à un match très difficile. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour rapporter un résultat de Lille. »

Puel heureux pour Ben Arfa

« Je suis content pour lui. Il a galéré mais a fait preuve de beaucoup de force de caractère pour se préparer seul afin de se montrer compétitif. S’il n’aimait pas le foot, il ne serait pas revenu à ce niveau. Hatem est avant tout un amoureux de son sport. Il est affûté, peut-être plus que jamais, et se donne les moyens d’être performant. Ça me fait plaisir de le voir à nouveau décisif. »

propos retranscris sur asse.fr