Accéder au contenu principal

Puel : « On bataille, on s’accroche, et on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes lors de chaque match »

L’entraîneur et manager général des Verts, Claude Puel, était présent en conférence de presse aujourd’hui et a évoqué l’état de ses troupes avant les trois derniers matchs de l’année civile. Il a notamment expliqué qu’après les derniers matchs encourageants qui venaient de se jouer il fallait désormais retrouver le goût de la victoire et que cela allait passer par un regain de confiance et plus de relâchement.

Trois matchs à bien négocier

« Mon groupe est bien et prêt pour le sprint de trois matches rapprochés avant la trêve. Pour moi, c’est une bonne chose. Depuis la reprise, le calendrier était coupé entre la préparation de la finale de la Coupe de France, celle pour le championnat qu’on a débutée plus tard que prévu et les trêves internationales. C’est bien pour le groupe d’être sur le front, en ordre de bataille jusqu’à Noël, avec trois matches à bien négocier. »

Valider les performances encourageantes par des victoires

« Je considère qu’on a fait trois derniers matches intéressants dans l’état d’esprit et dans certaines séquences de jeu. Pour une équipe en dette de résultats et de confiance, il y a eu de bonnes choses. On a des situations, voire des occasions, notamment lors des deux derniers matches. Quand on domine et qu’on a la maîtrise, il faut savoir valider ces bonnes dispositions par des victoires. C’est la prochaine étape. Face à Dijon et Angers, on doit gagner. Désormais, il faut garder ces bases, batailler collectivement. On a mis le bleu de chauffe et on devra le faire pour gagner chaque point. »

À la recherche de relâchement et de confiance

« Non, on n’est pas à un tournant. Il n’y a pas un championnat qui s’arrête à la trêve ! On n’en est pas à faire des ultimatums. On bataille, on s’accroche, et on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes lors de chaque match, que ce soit dans la préparation comme dans la production. On tente en ce moment de trouver du relâchement et de la confiance. Je suis dans l’optique d’accompagner ce groupe-là afin qu’il s’exprime mieux. Pour y parvenir, il a besoin de trouver l’efficacité qui lui fait encore défaut. »

propos retranscris sur asse.fr

0 thoughts on “Puel : « On bataille, on s’accroche, et on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes lors de chaque match » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *