News

Puel : « On parlait de la possibilité d’une disparition du club lors de ma première année »

Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » hier soir sur RMC, Claude Puel s’est de nouveau penché sur la génèse de la très mauvaise situation de l’ASSE mais a aussi évoqué l’objectif qu’il a donné dans l’interview accordée à L’Équipe hier. Extraits.

Un renouvellement de modèle

« Oui, Saint-Étienne est en crise de résultats. Notre place au classement n’est pas conforme par rapport à ce qu’on attend de l’ASSE. On se doit de corriger ça, ça va être un long chemin. Notre objectif jusqu’à la fin de la saison doit être partagé par tout le monde. Il y a le maintien qui détermine énormément de choses. Depuis mon arrivée, on doit faire face à énormément de choses. L’aspect sportif est extrêmement lié à des aspects économiques. C’est pour ça que je dis que Saint-Étienne est à la croisée des chemins, on est partis sur un renouvellement de modèle. »

Le club aurait pu disparaitre

« Saint-Étienne s’était fortement endetté et était mal classé à mon arrivée en octobre 2019, sans possibilité pour se renouveler et sans actif pour assurer les salaires donnés. C’était une obligation d’ouvrir la porte à certains jeunes, de les former et de créer ce qu’on appelle des actifs pour pouvoir les vendre en cas de besoin et combler des déficits. C’est ce qu’on a fait avec la vente de Wesley Fofana dès la première année. On a essayé à chaque mercato de réduire la masse salariale du club. C’était l’urgence au-delà du sportif. Il y avait des choix à faire entre essayer de manager au mieux les joueurs et finir la saison d’un point de vue économique. Il y avait une grande urgence. On parlait de la possibilité d’une disparition du club lors de ma première année. »

Sauver le club tout en se montrant ambitieux

« Le top 10 que j’ai évoqué dans L’Equipe ? Il faut se fixer des objectifs. On termine à la 11ème place la saison dernière malgré une série de défaites. Il faut toujours être ambitieux. Un mauvais début de saison n’est pas une raison pour être dans la sinistrose. On veut sauver le club, se maintenir. Mais on veut aussi rester ambitieux. »

propos retranscris par poteaux-carres.com

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :