Après un nouveau match où l’ASSE n’est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour, Claude Puel s’est exprimé en conférence de presse et a expliqué que ses joueurs auraient au moins mérité le partage des points. L’entraîneur des Verts a également tenu à préciser que la sonnette d’alarme est bien évidemment tirée depuis longtemps.

Trop de cadeaux et pas assez d’efficacité

« On a des scenarios qui doivent nous permettre de prendre plus de points sur les trois derniers matchs. On offre deux cadeaux. C’est dommage. On est resté cohérent, on a eu des temps forts, des situations chaudes. On a eu les jambes un peu lourdes en deuxième mi-temps. »

« On aurait mérité par rapport à notre prestation technique et notre investissement au moins le partage des points. Mais on n’a pas su être efficace. On a bien débuté, posé le jeu. On prend un but en négociant mal la profondeur puis un second en perdant un ballon dans notre camp. On a pêche et on été puni. Mais on ne s’est pas liquéfié. »

« Il va falloir gérer pendant ces dix jours et ne pas trop cogiter. On fera un match entre nous samedi pour garder le rythme et maintenir le groupe en alerte. La sonnette d’alarme ? Vous pensez qu’elle n’est pas tirée la sonnette d’alarme ? Vous pensez que ça me fait plaisir d’être la ? Ça fait longtemps qu’on sait qu’on joue le maintien. »

propos rapportés par Le Progrès-ASSE et Anthony Perrel, journaliste Radio Scoop