News

ASSE 2-3 RCL : Enième désillusion !

L’ASSE était opposée ce soir au RC Lens et se devait de réagir après un match calamiteux à Lorient mais nous a finalement une nouvelle fois déçu. Rapidement menés au score, les Verts ne sont pas parvenus à avoir une réaction digne de ce nom, si ce n’est pas intermittence, et se sont donc inclinés 3-2. Retour sur cette énième désillusion.

Une équipe bêtement menée

En première période, les Verts ont eu la maîtrise globale du ballon et l’ont plutôt bien exploité mais se sont bêtement fait punir à deux reprises, d’abord sur un penalty marqué par Florian Sotoca à la 20ème minute puis sur une action bien menée par les lensois quatre minutes plus tard et conclue par Arnaud Kalimuendo. Affichant un visage entreprenant et assez séduisant, les hommes de Claude Puel ont réussi à réduire le score à la 40ème minute grâce à Harold Moukoudi, qui a bien repris de la tête un corner d’Adil Aouchiche et s’est ainsi rattrapé de sa faute sur le penalty. Pour espérer revenir au score et l’emporter, l’équipe stéphanoise allait cependant devoir mettre encore plus de danger sur le but de Jean-Louis Leca.

Une pauvreté offensive affligeante

Comme souvent cette saison, nous allons sûrement nous répéter, mais malheureusement les Verts n’ont pas mis les bons ingrédients en seconde période et ne sont donc pas parvenus à renverser la tendance. Malgré moins de frappes (9 dont 5 cadrées contre 18/3 cadrées côté ASSE), l’équipe de Franck Haise a bien plus souvent mis le feu dans la moitié de terrain stéphanoise et aurait pu corser l’addition à plusieurs reprises. La punition est finalement arrivée en toute fin de match sur un des nombreux contres lensois et un but inscrit par le jeune David Costa, son premier en Ligue 1. Les stéphanois ont réduit le score dans la minute suivante grâce à un penalty inscrit par Denis Bouanga, la seule tentative cadrée pour l’ASSE en deuxième mi-temps. Affreusement insuffisant pour espérer mettre en danger l’actuel cinquième du championnat. Avec cette douzième défaite de la saison, les troupes de Claude Puel se rapprochent encore un peu plus des portes de la zone rouge (16èmes) et pourraient voir Lorient recoller à un petit point en cas de victoire à Montpellier ce soir. Rassurez-vous, nous aurons droit à une trêve de souffrance ce week-end puisqu’il n’y aura pas de Ligue 1 mais de la Coupe de France, compétition où les Verts sont bien évidemment déjà éliminés. Rendez-vous samedi prochain à 13h pour un match à Angers qui, on l’espère, ne sera pas un nouveau calvaire…

(0 commentaire)

  1. Que pouvait-on espérer de positif face à Lens avec une charnière centrale dépassée par les événements, un Debuchy vieillissant, un kolo toujours aussi nul,un Monnet Paquet qui n’a même plus le niveau ligue 2 et une attaque qui ne fait peur à ersonne?? Comment font les recruteurs lensois pour attirer des joueurs aussi bons que Sotoca,Fofana, Medina, Bade’?Nous, il paraît qu’on s’est renforcé avec Modeste et Cisse. Attendre un but de Modeste c’est comme espérer la neige en Juillet…Maintenant il va falloir finir cette saison catastrophique en essayant de limiter les dégâts et éviter la relégation. Après il faudra changer pas mal de choses et espérer la vente du club pour qu’on se débarrasse une fois pour toutes de Roro et Zozo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :