Puel : « Je suis satisfait de la combativité et du courage dont on a fait preuve, c’est encourageant »

Présent en conférence de presse hier soir au sortir du match nul entre son équipe et le LOSC (1-1), Claude Puel s’est montré globalement satisfait par le visage affiché par ses hommes. Dans des propos rapportés sur le site officiel du club, l’entraîneur et manager général stéphanois a insisté sur le fait qu’il fallait rééditer régulièrement ce genre de performance et s’inscrire dans un cercle vertueux.

Une mi-temps chacun

« Notre première période a été très cohérente. Nous l’avons bien maîtrisée, nos sorties de balles ont été propres. C’était logique de mener à la pause. Ils n’ont pas eu de situation. Malheureusement, en début de seconde période, on a perdu trois ou quatre ballons qui nous ont fragilisés. On a pris des contres et ça leur a permis d’aller de l’avant. On a alors reculé. Lille a un banc très, très fourni et de grande qualité. En tout cas, je suis satisfait de la combativité et du courage dont on a fait preuve. On a eu un peu de réussite car mes joueurs ont été impliqués. Ils se sont battus jusqu’au bout. C’est encourageant. À condition qu’on puisse continuer de cette manière dans les semaines qui viennent. »

Besoin de points

« Ce n’est pas un soulagement d’arrêter cette série négative. On bataille, on est dans le combat. Certes, on a pris un point chez nous,  mais on joue toujours pour en prendre trois. Vu l’effectif de Lille, c’est malgré tout un bon point et on le prend. Désormais, il faut être en capacité de se projeter et de continuer sur cette lancée, ce qu’on n’a pas su faire après notre bon match à Lyon. Il y a eu la trêve internationale, certes, mais on aurait dû rester à ce niveau et ne pas en redescendre. On doit s’inscrire dans un cycle vertueux. C’est ce que j’espère pour mon groupe et le club. Il nous faut des points. »

Une première période représentative des qualités de l’équipe

« Il faut préparer le match face à Dijon de la meilleure des manières. Mes joueurs sont consciencieux à l’entraînement. Après, il y a une préparation psychologique. Ce soir (dimanche), ils ont su montrer beaucoup de bonnes choses. Ils ont partagé avant la rencontre pour réussir leur début de match et rester cohérents durant toute la première mi-temps. Cette première période représente ce qu’est capable de réussir mon équipe. Maintenant, il faut répéter cela plus souvent. Ce sera le défi de notre prochain match face à un concurrent direct au classement. »

ARTICLES SIMILAIRES

Mercato : Grbic toujours suivi par l’ASSE

Suivi par l'ASSE lorsqu'il évoluait à Clermont, Adrian Grbic a rejoint Lorient cet été pour 9 millions d'euros mais peine à convaincre en Bretagne....

Philippe Tournon (ex attaché de presse de l’équipe de France) : « M’Vila aurait dû avoir 80 ou 100 sélections aujourd’hui »

Invité hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour faire la promotion de son livre "La vie en bleu", Philippe...

Infirmerie : Encore des nouveaux cas de Covid-19, des cadres testés positifs !

Après Kolodziejczak, Bouanga, Youssouf et Abi, trois nouveaux joueurs de l'ASSE auraient été testés positifs à la Covid-19. En effet, d'après les informations de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -