Puel : « Je crois en mes joueurs et je les défendrai jusqu’au bout »

Comme à son accoutumée, Claude Puel était en conférence de presse aujourd’hui à deux jours de la réception du SCO d’Angers. Il a fait le point sur l’état de ses troupes et a expliqué qu’il fallait notamment retrouver de la réussite. Extraits.

Encore des choses à corriger

« On est encore convalescents. Il faut confirmer les bonnes aptitudes constatées lors ces deux derniers matches: mentalité, caractère et solidarité. On s’est senti plus solides sur nos bases grâce à un bloc mieux en place et des lignes plus serrées. Le retour à des fondamentaux nous a fait du bien. On a encore du déchet devant et plein de petites choses à corriger. On retrouvera de la confiance quand on marquera et qu’on prendra plus de points. Il faut s’accrocher. »

Un travail d’équipe

« Défendre, c’est l’affaire de tous. Quand on ne prend pas de but, c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter. Et quand on marque, c’est aussi toute l’équipe qui est récompensée. Il ne faut pas dissocier attaquants et défenseurs dans une performance. Les centraux, les latéraux et les milieux participent aux phases offensives. C’est pareil quand il s’agit de bien défendre. L’ensemble doit s’exprimer. Avec de bonnes bases, on s’expose moins. Désormais, pour marquer, il faut mieux entreprendre dans les uns contre uns et mieux ressentir les bons déplacements à effectuer sur les centres. À Dijon, beaucoup de centres auraient mérité quelqu’un au point de chute. On a eu de nombreuses situations sans se créer énormément d’occasions alors qu’on en avait la possibilité. Il manque le dernier étage de la fusée, comme on dit. »

Un entraîneur qui croit en ses joueurs

« Je crois tout simplement en mon équipe, en ce qu’on met en place. Si ce n’était pas le cas, ce serait difficile pour moi d’insuffler quoi que ce soit. On a les solutions et l’état d’esprit pour aller chercher plus de réussite. La volonté est là. Les efforts, on les fait tous ensemble ! Il faut matérialiser tout cela par des résultats et retrouver la réussite qui nous fuit. Je crois en mes joueurs et je les défendrai jusqu’au bout. »

Pour retrouver l’intégralité de ses propos, rendez-vous sur asse.fr.

ARTICLES SIMILAIRES

Puel s’exprime de nouveau sur le cas Ruffier

Présent ce soir sur RMC dans l'émission "Top of the Foot'', Claude Puel a de nouveau été interrogé sur le cas Ruffier et a...

Mercato : Une offre de prêt formulée pour Todibo !

Nous vous faisions part hier de l'intérêt des Verts pour l'ancien toulousain, Jean-Clair Todibo, et cela se confirme aujourd'hui. En effet, RMC Sport annonce...

Review : OL 1-5 ASSE, une victoire méconnue

En cette semaine précédant le derby face à l’Olympique Lyonnais, chaque jour nous vous présentons un match qui a fait la légende de cette...

2 Commentaires

  1. OK commence par refaire joué aouchiche et arrête de dire que tu es satisfait à chaque match nous cela fait très longtemps depuis Marseille que l on est plus satisfait .

  2. kaeyta 09/12/2020 At 14h13

    NEYOU .YOUSSOUF BOUANGA depuis 3 matchs ils sont crames ..
    ou la peur de mal faire..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -