News Point Presse

Puel : « Important de s’imposer dimanche »

Comme à l’accoutumé, Claude Puel était en conférence de presse d’avant-match ce midi et a expliqué qu’il faudra confirmer la bonne semaine de travail lors du match face à Clermont. Il est également revenu sur les maux de son équipe, rejoignant Kolodziejczak sur le problème de concentration des joueurs. Extraits.

Confirmer la bonne semaine de travail

« Ce fut une semaine studieuse et de qualité avec des joueurs et un staff impliqués. On balaie tous les préceptes défensifs comme offensifs, on peaufine les détails sur les oppositions et à la vidéo. Tout est à confirmer ce week-end. »

Gagner en concentration

« C’est en dent de scie car les joueurs sont en apprentissage. On doit gagner en régularité dans nos prestations. Les joueurs ne maîtrisent pas encore tous les codes et doivent gagner en concentration. Cela ne vient pas que des jeunes joueurs, cela peut arriver aussi aux joueurs plus expérimentés. Ce qui est plus embêtant, c’est que cela arrive à des moments-clés alors que rien ne le laisse présager. On se pénalise nous-mêmes. Je ne trouve pas que mes joueurs soient restreints et crispés dans leur jeu. Il faut éviter de se faire punir sur des actions adverses qui ne le méritent pas. Il faut être efficace dans les zones de vérité et ne rien laisser espérer à l’adversaire, puis remonter et grappiller. »

Prendre des points !

« Bien sûr qu’il est important de s’imposer dimanche. Bordeaux a pris des points dans les arrêts de jeu. Cela nous conforte dans le fait que les choses évoluent pour tout le monde. C’est à nous de faire bouger les choses. Le plus important c’est le prochain match. Je ne vais pas fixer des objectifs de points comme ça. On ne se projette pas plus que le match de dimanche prochain. »

propos retranscris par Le Progrès-ASSE

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box. Profite également en ce moment de la livraison gratuite pour tout achat dépassant les 50 euros avec le code HALLOWEEN21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :