Présent ce midi en conférence de presse, Timothée Kolodziejczak s’est longuement confié sur les difficultés de l’équipe en ce début de saison et a notamment souligné les choses à gommer pour enfin s’imposer. Extraits.

Des jeunes à l’écoute

« Nous les cadres, on doit montrer l’exemple. La situation est difficile, encore plus pour les jeunes qui démarrent leur carrière. Les générations changent mais il faut vivre comme cela. C’est valable de partout avec de l’insouciance et un peu d’immaturité chez les plus jeunes, mais c’est normal. Ils sont quand même à l’écoute et savent que la situation est compliquée. Personnellement je me sens bien. Chaque année je prends en maturité. Je suis impliqué même si les résultats ne sont pas là. Le coach me connaît. »

Des petites erreurs payées cash

« C’est frustrant car sur pas mal de matchs, on a la possession et on se fait contrer. On a aussi un gros problème de concentration sur coups de pieds arrêtés. On paie cash la moindre petite erreur. Parfois, on fait des erreurs grossières que l’adversaire ne fait pas et il faut cravacher pour marquer. On tient le ballon contre Metz, mais c’est chiant de faire une faute sur un joueur en étant à trois contre un (ndlr : la faute de Gourna qui amène le but de Boulaya sur coup-franc). »

Travailler la concentration

« On doit persévérer et ne pas baisser les bras. On l’a montré contre Angers dans une ambiance hostile. Si on règle nos problèmes de concentration individuelle, on va prendre des points. On est sur la bonne voie et on essaie de jouer au ballon. Il y a un peu de caractère et d’insouciance dans ce groupe. On est 20èmes, menés au score et on revient à chaque fois. C’est vraiment la concentration que l’on doit travailler car il y a de la qualité dans le groupe. »

Montrer sur le terrain

« Cela fait douze matchs maintenant, donc on a beau parlé entre nous, c’est sur le terrain qu’il faut montrer. Brest a gagné, comme Bordeaux. On sait que si on commence à gagner, on va remonter. On ne doit pas espérer les défaites des autres. Une victoire ferait du bien avant la trêve avec un calendrier pas simple ensuite. »

propos retranscris par Le Progrès-ASSE

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box. Profite également en ce moment de la livraison gratuite pour tout achat dépassant les 50 euros avec le code HALLOWEEN21.